Le Blog de Madame C

En cette belle journée de farniente nationale, direction le Pays Basque non loin de Saint Jean de Luz. Marion et Sébastien, déjà heureux parents de deux joyeux bambins, ont célébré l’année dernière leur mariage. Une chaude journée d’été ponctuée de sourires au kilo et de jolis détails qui font sens. Gros coup de coeur pour leur ambiance aux accents industriels et la papeterie faite maison !

Avec les belles images d’Emmy we du Collectif Nabie dit Oui, les jeunes mariés nous en disent plus…

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés 10 ans plus tôt. Nous faisions la saison en mode petit boulot d’été pour les Internationaux de Cesta Punta à St Jean de Luz au Pays Basque. Lui à la plonge, moi en salle !

 La demande en mariage

Juste après la naissance de notre 2ème enfant en juillet 2013. Encore dans la salle d’accouchement… !

emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-47emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-1

Le lieu

La Maison Haranea, musée du Gâteau à Sare. Dès qu’on l’a vu on a su que ce serait là ! C’était exactement ce que l’on cherchait. Un petit coin isolé, entouré de verdure. Un jolie ruisseau, une belle maison basque… du vieux du contemporain… Avec différents espaces à exploiter. Et surtout un site pas très connu.

emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-34emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-36emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-35emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-38emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-41

Les préparatifs

Nous avions 2 ans pour se préparer mais nous sommes les rois du dernier moment…

Le lieu et la date ont quand même été définis 1 an plus tôt. Traiteur et photographe début 2015 avec l’aide de Nabie dit Oui. Et le reste très tranquillement les 3 derniers mois. Mais toujours sans stress bien sûr !
Pour la déco et la papeterie, je tenais à tout faire moi-même… par envie surtout et par économie aussi ! Fatiguant mais vraiment plaisant… Et avec les conseils de Nabie dit oui et l’aide de toutes mes copines, j’en garde des super souvenirs.

emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-6emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-15emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-10emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-24emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-17

Le jour J

Très très chaud ! Ce fut la journée la plus chaude de l’été !

On est parti chacun de notre coté dès le matin, lui chez ses parents avec notre fils, Mattin, et moi chez les miens avec notre fille, Lou, pour se préparer avec nos témoins, et demoiselles d’honneur.

De mon coté… maquillage, coiffeur,.. entre filles ! Un très bon moment !

Tout démarré en milieu d’après midi. Rdv Mairie à 15h30.

Mon père m’a conduit en Mehari (trouvée grâce à Nabie dit oui), jusqu’à la mairie avec Lou. Et comme on été en avance on a fait le tour de St Jean de Luz sous le soleil, s’était aussi un très bon moment, bien relaxant avant la mairie !

Et puis arriva LE Grand Moment. Des retrouvailles émouvantes devant la mairie, des jolis mots de ma témoin, un maire qui bafouille un peu, des larmes, des rires, des photos… et on étés mariés !

Après la mairie, quelques verres sur la place, une petite balade sur la jetée avec les plus courageux (j’avoue c’était compliqué avec la chaleur, on a un peu abrégé !) pour faire des photos. On a pris le temps et on s’est tous dirigés peu à peu vers Sare où se déroulait la soirée (j’avais volontairement prévu un planning assez large pour ne pas courir et rajouter du stress). La suite s’est déroulé là bas, un apéritif dans le jardin, photos, détente, et un repas assis a suivi, et puis la fête jusqu’au bout de la nuit !

Le lendemain on concluait tout ça avec un brunch dans ce même jardin à l’ombre, avec des amis, dont certain qui avait fini la nuit dans le jardin, de la famille,… Et après les siestes et baignades dans le ruisseau, il était temps de ranger et nettoyer.

Dans l’ensemble tout s’est vraiment très bien passé, on a profité pleinement touS les 2 de ce week-end. On était content du « résultat » et tout le monde avait l’air ravi.

Juste un peu déçu par l’équipe qui s’occupait du service mais tout le reste était parfait !

emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-12emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-25emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-33emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-13emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-29emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-28emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-27

Le budget du mariage

Environ 15 000€ pour 160 personnes à l’apéritif et 115 à table

Le meilleur souvenir

Sébastien : Quand nous nous sommes « découverts » devant la mairie

Marion : Et l’apéritif  j’ai adoré l’ambiance et voir tout le monde réuni (malgré la chaleur étouffante !). Et les essayages de la robe !

Et si c’était à refaire ?

Sébastien : « J’aimerais qu’il fasse moins chaud »

Marion : « Je dormirai d’avantage les jours précédents ! (pour les cernes…!) »

Do

Apprécier chaque moment prendre le temps ! et profiter des « autre petits instants » (comme le maquillage avec ses témoins… !) ça rallonge la journée !

Don’t

Croire que tout sera parfait… (certains détails ne le seront pas, et alors ?!)

emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-51emmywe_mariage_maisonharanea_legateaubasque_nabieditoui_biarritz_leblogdemadamec-53

Les adresses du mariage de Marion et Sébastien

Faire-part et papeterie // J’ai tout fait moi-même, à partir de lettres et dessins de ma fille.
Lieu // Maison Haranea, le musée du Gâteau Basque à Sare.
Traiteur // L’instant traiteur, à Anglet
Fleurs // Kimua (et nous)
Tenue de la mariée //
Robe longue sur mesure : Angeola à Biarritz (très bonne adresse!)
Chaussures Mellow Yellow (en version talons et les mêmes en plates)
Tenue du marié // Costume bleu marine, noeud papillon et chemise blanche, Lagerfeld
Coiffure // Ma coiffeuse habituelle, Denise Coiffure à St Jean de Luz
Make up // Célia Levrero O’MyDeer blog
DJ // Sanpantzar Jukebox – Collectif Nabie dit oui
Photographe // Emmy WeCollectif Nabie dit oui
Organisation et Coordination // Collectif Nabie dit Oui
Brunch // Charcuterie Traiteur Montamatà Urrugne

 

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Julie

    5 juillet 2016

    Bonjour,
    Nous cherchons un lieu de mariage dans le pays basque et nous n’avons toujours pas eu de coup de cœur mais quand je vois ce magnifique mariage cela nous encourage à poursuivre…
    Est ce que vous le recommanderiez?cf le petit mot sur le service…

    Toutes nos félicitations et vœux de bonheur pour la suite!
    Karim et julie

  2. Mariage Pays Basque

    8 mai 2017

    Superbe reportage avec beaucoup de douceur et de très jolies idées décor (DIY peut-être ? )
    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire