Le Blog de Madame C

Un mariage à la Commanderie de Peyrassol – Géraldine + Benjamin

Géraldine et Benjamin se sont rencontrés en Médecine à Marseille. 10 ans après leur rencontre, il la demande en mariage lors d’un week-end romantique dans le Luberon. Entourés de leur gang de coeur, Géraldine et Benjamin ont dessiné un mariage qui sent bon le sud. Simple et authentique.

Avec les belles images de Charles Seguy, Géraldine nous en dit plus…

La rencontre

Sur les bancs de la faculté de médecine à Marseille dès la première année, il y’a maintenant 12 ans. 
En première année la pression du concours est telle qu’on ne parle a personne d’autre dans l’amphi mais on s’était repéré de loin et avions même des surnoms respectifs pour l’un et pour l’autre ! 

Une fois le concours réussi et le passage en deuxième année, on est devenu amis et rapidement plus qu’amis ! 

CHALES SEGUY

Charles SEGUY

La demande en mariage 

En octobre 2016, un des plus beaux week-end de notre vie. 

Ma sœur venait de se marier un mois auparavant et pour la petite histoire j’avais attrapé son bouquet ;) 

Benjamin avait prévu ce merveilleux week-end surprise au Couvent des Minimes, Relais et Châteaux près de Mane dans le Lubéron, surmonté d’un dîner gastronomique, notre pêché mignon et moi, naïve, je n’y voyais que du feu. 

Tout ça après être allé solennellement demander ma main à mon papa, ce qu’il savait être un incontournable pour moi !

Charles SEGUY

Le lieu

La commanderie de Peyrassol à Flassans sur Issoles dans le Var (83). Un ancien ordre des templiers transformé en vignoble. 

Le propriétaire est un collectionneur d’art et les œuvres modernes se mêlent à merveille avec les vignes. Pour le brunch du lendemain, il existe perdu dans l’immense domaine un corps de chasse dont les murs sont garnis de trophées, beaucoup plus rustique et décontracté qui nous a permis de recevoir une nouvelle fois nos invités dans une ambiance chaleureuse au bord de la piscine et du terrain de tennis. 

On a eu tous les 2 le coup de foudre instantanément pour cet endroit. 

L’organisation

Plus d’un an de bons et de moments plus compliqués pour essayer de contenter tout le monde ! 

Mais une fois les grandes décisions prises toutes nos familles de sont mises en quatre pour nous faire vivre le mariage de nos rêves. 

Charles SEGUY

Charles SEGUY

La décoration

Avec l’aide précieuse de ma maman et l’œil artistique de ma sœur !

Nous avions déjà beaucoup de chance car le lieu du cocktail ainsi que la terrasse couverte de réception avaient beaucoup de cachet en eux même. 

Les touches de personnalisation se sont alors concentrées sur la décoration florale et un clin d’œil à la photographie que j’aime beaucoup. En effet la numérotation des tables était une photo de Benjamin et moi représentant chaque année passée ensemble et chaque invité devait épingler une photo Polaroïd de lui même sur un immense tableau en liège – fait par nos parents – remplaçant son marque place ! 

Côté décoration florale on serait basés sur des fleurs uniquement blanches associées à des feuillages tropicaux d’un vert soutenu. Notre amie fleuriste de longue date Michèle Martinez a ramené une valise entière de feuillage et fleurs du Brésil où elle vit actuellement ! 

Elle a aussi habillé de feuillage eucalyptus une structure en acier représentent nos initiales de plus d’un mètre de haut faite par mon papa, cela leur a demandé beaucoup de travail mais le rendu avec des petites LED était super !

Charles SEGUY

Charles SEGUY

Charles SEGUY

Le budget du mariage 

Nous avons eu la chance de recevoir plus qu’une grosse aide de la part de nos parents et serons toujours reconnaissants pour ce merveilleux cadeau qu’ils nous ont fait.

Votre meilleur souvenir 

Le cocktail, une fois détendus en voyant tous nos invités s’amuser !

Vos conseils 

De se donner à fond pour faire cette journée à son image et pouvoir lâcher prise et profiter de chaque instant le jour j !

Charles SEGUY


Les adresses du mariage

LieuLa commanderie de Peyrassol, a Flassans sur Issole dans le Var. 

Traiteur – Une grande maison du sud de la France : Roland Paix Traiteur, basé à Saint Maximin la sainte Baume (83) 

Brunch  
Nous avons fait la découverte via les réseaux sociaux de Claire et Éric, un couple d’aixois du même âge que nous qui ont lancé leur affaire il y a moins d’un an et qui ont régalés nos papilles de leurs délicieux bowls healthy, jus detox et fameux toasts salés briochés. Courrez vite chez Toasty, 10 rue de la Couronne, Aix en Provence. 

Tenue de la mariée 
Robe de la mariée – Une super rencontre avec la très à l’écoute créatrice marseillaise Manon Gontero qui m’a permis de porter la robe sur mesure de mes rêves ! 

Tenue du marié
Costume du marié – Costume sur mesure de la marque Faubourg Saint Sulpice, déniché chez Olympe Mariage Montpellier. 
Chaussures – Finsburry

Coiffure & Make up – Une professionnelle du mariage de la côte d’azur Noella Roussignol 
DJ – Luc Lesteven pour TGN Events connu pour ses prestations dans des mariages d’amis
Orchestre  – Là encore nous avons eu beaucoup de chance ! Des amis d’enfance de Benjamin sont musiciens professionnels et ont acceptés de nous faire part de leur talent pendant le cocktail, ce fut un cadeau mémorable de leur part ! 

Photographe – Nous avons été tous les deux séduits sur plusieurs blogs et sites de mariage par le travail de Charles Seguy, si bien qu’il a fait le déplacement depuis la Bretagne jusque dans le sud pour retracer avec merveille cette magnifique journée ! 

Fleurs – Notre amie de longue date Michèle Martinez qui a collaboré avec le fleuriste marseillais Jennyflor et ont réalisé ensemble un travail long de plusieurs jours 

Faire-part et papeterie – Floriane Glatz, qui hormis le fait d’être ma grande sœur est une artiste professionnelle et talentueuse a qui je confierai mon monde et qui a réalisé un travail considérable pour nos différents faire-parts, décoration de centre de table, marque place et j’en passe ! 
Retrouvez la vite sur @florianeglatz_prints ! 

Organisation et Coordination  Une wedding planeuse sans le savoir, ma maman ;) 

« Beaucoup d’aide de la part de nos familles, amis et derniers mais pas des moindres nos témoins qui nous ont soutenus et nous ont prouvés tout leur amour pendant ces merveilleux moments ; merci à tous du fond du cœur ❤️ »


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à  Géraldine et Benjamin pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Charles Séguy pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN MARIAGE À SAINT TROPEZ – MARGAUX + FLORENT
LE MARIAGE DE MAYA ET MAXIME DANS LE VAR
UN MARIAGE EN PROVENCE AU DOMAINE DE BLANCHE FLEUR – ANNE-SOPHIE + VICTOR
UN MARIAGE DANS LE VAR – MARION + NUMA


RELATED POSTS

1 Comment

  1. Sofia

    15 décembre 2018

    Trop romantique votre histoire. On dirait que vous êtes nés pour se rencontrer et pour être ensemble. Avec ces photos, on peut apercevoir le grandiose amour qui vous unit. Profitez bien de votre vie à deux. Je vous souhaite plein de bonheur et de réussite dans votre vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.