Le Blog de Madame C

Dans les belles couleurs de l’automne, une mariée danse pieds nus dans les près. Elle porte une robe chinée, une couronne de fleurs aux déclinaisons d’automne, a tressé ses cheveux et mis du rouge sur ses lèvres délicates. Et sur sa peau laiteuse, une lumière diffuse vient réchauffer ses épaules. Un charmant tableau d’inspiration imaginé par Hélène Halgand et une fine équipe de professionnels.

Hélène, l’investigatrice de ce shooting nous en dit plus…

« Un condensé de filles pétillantes et investies qui travaillent toutes dans mon coin, un vrai bonheur de partager des moments comme celui-là avec elles, en toute simplicité !

Depuis quelques temps je découvre avec émerveillement les blogs de mariage et toutes les belles spécialités qui en découlent. Madame C. est une vraie mine d’or et j’y ai trouvé tout un tas de prestataires incroyables ! Je crois que c’est comme ça que mon envie est née… moi aussi j’allais réaliser une séance d’inspiration ! Une sorte de challenge pour moi qui n’avait jamais fait ça auparavant ! Et comme j’aime particulièrement la nature, la spontanéité et l’aspect authentique des choses, ce serait une séance en extérieur, dans un esprit bohème !

J’avais déjà travaillé avec la belle Audrey Léna auparavant, ce fut un réel plaisir de la retrouver pour la troisième fois ! Et comme je n’imaginais pas cette séance sans fleurs ni mise en beauté, j’ai proposé mon projet à la charmante et enthousiaste Camille Tauvel et à Cécile, adorable fleuriste locale !

helene-halgand-shooting-inspiration-mariage-mariee_boheme-leblogdemadamec.fr-5helene-halgand-shooting-inspiration-mariage-mariee_boheme-leblogdemadamec.fr-7helene-halgand-shooting-inspiration-mariage-mariee_boheme-leblogdemadamec.fr-14helene-halgand-shooting-inspiration-mariage-mariee_boheme-leblogdemadamec.fr-24

Totalement accroc aux brocantes, j’avais déjà en ma possession la robe, chinée quelques mois auparavant et je ne me doutais pas qu’elle servirai pour une séance comme celle-ci ! Ô Joie ! Ce shooting était sur pieds en une après-midi, il ne restait plus qu’à se retrouver le jour convenu ! Je crois que c’est mon record en termes d’organisation !

J’avais déjà les lieux en tête et une idée du rendu que je voulais, pour le reste, j’ai laissé opérer la magie de la collaboration et de l’instant présent !

helene-halgand-shooting-inspiration-mariage-mariee_boheme-leblogdemadamec.fr-12helene-halgand-shooting-inspiration-mariage-mariee_boheme-leblogdemadamec.fr-17helene-halgand-shooting-inspiration-mariage-mariee_boheme-leblogdemadamec.fr-10

Les filles ont été au top, vraiment! Elles ont été très à l’écoute, réellement investies, ont su capter mes attentes et proposer à leur tour des éléments pertinents pour embellir la séance, toujours dans la bonne humeur et avec le sourire ! Je ne peux que les recommander aux futurs mariés et les remercie grandement encore une fois ! Ce fut une belle journée, simple et drôle, comme si quatre vieilles copines se retrouvaient après s’êtres perdues de vue quelques années ! J’espère pouvoir renouveler l’opération très prochainement, j’ai déjà l’idée de ma prochaine séance inspiration mariée… »

helene-halgand-shooting-inspiration-mariage-mariee_boheme-leblogdemadamec.fr-18helene-halgand-shooting-inspiration-mariage-mariee_boheme-leblogdemadamec.fr-25

Les professionnels du shooting :

PHOTOGRAPHIES : Hélène Halgand
MODELE : Audrey Léna
MAQUILLEUSE/COIFFEUSE : Camille Tauvel 
ARTISAN FLEURISTE : Le Jardin de Cécile 

 

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Jess

    2 octobre 2015

    C’est magnifique !!! Bravooo pour ce travail au top et merci de nous l’avoir partagé Clémentine :)

  2. Amy

    2 octobre 2015

    Ces fleurs, ouaouhhhhh!!! <3 <3

  3. Jessica

    12 octobre 2015

    Une belle mariée, avec des fleurs magnifiques ! C’est ce que j’appelle un mélange parfait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.