Melody Nelson, Bridal Showroom en Belgique

Un vent de fraîcheur souffle sur la Belgique avec Melody Nelson, un concept store entièrement dédié à la mariée. Une sélection de robes de mariée ultra pointue où selon le style désiré, chaque future mariée a le choix. Un seul mot d’ordre : être en harmonie avec sa personnalité. Géraldine Carette, sa fondatrice nous en dit plus…

« Au travers d’une sélection de robes toutes plus uniques les unes que les autres, mon souhait est d’aider la future mariée à faire un choix qui lui ressemble et qui reflètera sa personnalité le jour J.

Melody Nelson, c’est surtout et avant tout un choix de robes de mariées et d’accessoires de créateurs belges et internationaux dans un style tantôt bohème, romantique, rock ou minimaliste. Vous y retrouverez ma sélection Rue de Seine, A La Robe, Elise Hameau, Margaux Tardits, Otaduy, Rembo Styling, Luna Bea et Naturae Design

Les valeurs portées par le showroom

« Ça, c’est l’histoire
De Melody Nelson
Qu’à part moi-même personne
N’a jamais pris dans ses bras
ça vous étonne
Mais c’est comme ça »

Melody Nelson, c’est un concept à part entière, qui trouve sa source dans l’album de Serge Gainsbourg, « L’histoire de Melody Nelson », et en particulier dans sa chanson phare, « La Ballade de Melody Nelson », sortie en 1971.

Robes de mariée – Melody Nelson // Photo – Frédéric Frognier

Robes de mariée – Melody Nelson // Photo – Frédéric Frognier

Robes de mariée – Melody Nelson // Photo – Frédéric Frognier

Pour moi, Melody Nelson représente la femme-enfant insaisissable, libre et libérée, à l’image de la muse qui prête succinctement son image et sa voix au personnage de cette chanson, Jane Birkin.

Je m’inspire de cette ambiance particulière, très « seventies » et en profite pour proposer une alternative rafraîchissante et originale dans l’univers du mariage belge.

L’idée derrière ce shooting était de mettre en avant une partie de la collection permanente tout en reflétant cette ambiance très « bohème/seventies » qui m’est chère.

Frédéric Frognier et moi souhaitions spontanément développer deux univers / un très rock et décontracté et un autre plus calme et stylisé. Le choix de nos robes et la personnalité de nos modèles nous a conforté dans cette voie.

S’alternent alors des ambiances tantôt intimistes (plans rapprochés), bohèmes (naturels et en mouvement) et d’inspirations cinématographiques (ambiances bleutées). Je souhaitais un rendu assez sombre. Frédéric a opté pour un traitement chaud / couleur « tabac » qui donne toute la chaleur et la profondeur à cette série.

Robes de mariée – Melody Nelson // Photo – Frédéric Frognier

Robes de mariée – Melody Nelson // Photo – Frédéric Frognier

Robes de mariée – Melody Nelson // Photo – Frédéric Frognier

Robes de mariée – Melody Nelson // Photo – Frédéric Frognier

Tailles et Budget

Prévoyez un budget moyen de 2500 euros pour une robe chez Melody Nelson (gamme de prix allant de 1600 à 3650 euros en fonction des créateurs). Les échantillons disponibles à l’essayage sont généralement en taille 40.

CONTACT

Melody Nelson / Bridal Showroom

Place des Jardins de Baseilles, 25/11
5101 Erpent (Namur), Belgique

RDV sur le site du showroom Melody Nelson

– 
LES ADRESSES DU SHOOTING

Robes de mariées
Rue de Seine, A La Robe, Elise HameauOtaduy 
Robes disponibles chez Melody Nelson

Accessoires
Luna Bea, Naturae Design, Elise Hameau  (chaussures et couronne de fleurs)

Fleurs
Petula Rose (couronnes de fleurs)

Lieu
Erpent / Namur / Belgique

Décoration
Melody Nelson

Photographes
Frédéric Frognier
Assisté par Cédric Masson

Modèles
Jessie Horinecki
Karin Debouxhtay

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Frederic Frognier

    15 septembre 2017

    Mille mercis pour le partage et le soutien !

  2. Clémentine

    15 septembre 2017

    Avec grand plaisir Frederic ! Bravo à toute l’équipe pour ce très très beau travail, le rendu est incroyable !

LEAVE A COMMENT