Le Blog de Madame C

Céline de Monicault Collection 2020 – Robes de mariée

mariage-robe-de-mariee-celine-de-monicault-blog-madamec-43

Pour cette saison 2020, Céline de Monicault revendique l’imperfection, l’élégance, la sensualité sous toutes ses formes. Fidèle à son univers minimaliste et couture, la créatrice parisienne partage avec nous les 9 silhouettes contemporaines qui composent cette nouvelle collection. Des robes de mariée mais aussi des accessoires et des bijoux.

Avec les belles images de Faustine Martin, la créatrice parisienne partage avec nous ses valeurs et ses inspirations…

Céline de Monicault, des robes de mariée intemporelles

Un style propre et raffiné, à la fois moderne et intemporel avec une élégance indéniable. Des codes minimalistes avec un supplément de délicatesse et un sens de l’unicité.  Une célébration de la femme. Un amour inconditionnel pour l’artisanat et le savoir- faire français.

Céline de Monicault Collection 2020 - Robes de mariée - céline de monicault - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Céline de Monicault Collection 2020 // Crédit – Faustine Martin

L’allure Céline de Monicault

On aime à penser que la mariée « Céline de Monicault » est une femme qui n’a ni envie d’être tout à fait elle-même, ni envie d’être une autre. Une femme parfaitement imparfaite… oui parce qu’on l’est toutes !

Oups ! A-ton le droit dire imparfaite dans le monde du mariage ? OUI !!!!

Ce qu’on aime avant tout c’est l’allure, c’est mettre en avant une personnalité, un tempérament, c’est sublimer avec subtilité… On aime quand nos mariées se créaient leur look. Une robe de mariée ne doit elle pas simplement vous donner le pouvoir de vous sentir irrésistiblement belle devant l’homme que vous aimez ?

Alors derrière tout cela 3 points importants pour nous :

  • Nos clientes ne font heureusement pas toutes un 85B, un tour de taille de 75cm, un tour de hanche de 90cm, 1m80 nous en serions bien malheureuses.

Les portes de notre showroom sont ouvertes à toutes les clientes peu importe leur morphologie. Nous tenons à ce que chaque essayage soit un joli moment et que chaque cliente en garde un beau souvenir. Il est d’ailleurs très important qu’à chaque essayage, de prendre 15 minutes minimum pour apprendre à vous connaitre, comprendre qui vous êtes, ce que vous avez imaginé pour votre mariage. Prendre le temps de vous écouter, de connaitre ce que vous aimez et ce que vous aimez moins chez vous, afin de mieux vous guider lors de votre essayage.

Cependant nous sommes une jeune entreprise, créer une collection a un coût et nous sommes malheureusement contraints de créer une collection avec des prototypes en T36/38/40. Il est impossible pour nous financièrement d’imaginer et de produire une collection en taille standard, Curve autant que Tall, Small et Maternity. Toutes les femmes qui entrent dans notre showroom ont des complexes, peu importe où ils se situent, c’est à nous de vous mettre à l’aise mais surtout en valeur et de vous sublimer.

Ce n’est pas à vous de mettre la robe en valeur, c’est à la robe de vous mettre en valeur!

Il y a beaucoup de subtilité dans la mise en valeur d’une future mariée, nous sommes toutes uniques. C’est pourquoi, il est important quand une cliente ouvre nos portes, de prendre le temps de discuter et d’apprendre à la connaitre avant de commencer les essayages.

Céline de Monicault Collection 2020 - Robes de mariée - céline de monicault - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Céline de Monicault Collection 2020 // Crédit – Faustine Martin

  • Un savoir-faire et une qualité française

Nous vous proposons au showroom tous les modèles de nos collections en sur mesure.

Garant d’un savoir faire traditionnel et artisanal, nous mettons un point d’honneur à choisir des tissus de fabrication française, des fabricants de Maisons d’Exception et des brodeuses d’exception. Nous connaissons tous nos fournisseurs et toutes nos robes sont patronnées et montées avec passion et délicatesse pour chaque cliente dans notre atelier à Paris. On pourrait vous écrire de longue page sur notre métier qui est notre passion…

Céline de Monicault Collection 2020 - Robes de mariée - céline de monicault - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Céline de Monicault Collection 2020 // Crédit – Faustine Martin

  • Nos engagements 

Stop à la facilité, on ne se cache pas derrière un discours irréprochable, un buzz militant/marketing…

Nous ne sommes pas infaillibles, on essaie, on tente,… loin de pouvoir changer le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, on pense juste à demain. 

Nous sommes tous des agents du changement. Partager aussi nos engagements est important. Nous souhaitons juste être fières du travail bien fait et que vous soyez fières de porter nos robes. 

Moins de gâchis, nos robes ne sont pas faites en série. Nos robes ne voyagerons pas pour être montées dans un atelier à des kilomètres de notre showroom. Votre robe sera faite à vos mesures dans notre atelier. Pas de perte de tissus, nous utilisons un maximum nos chutes: boutons, ceintures, customisation de t-shirt, fond de poche,… et même mouchoir de poche pour vos amoureux. N’hésitez pas à nous appeler pour récupérer nos chutes ! Elles ne sont malheureusement pas toujours exploitables pour le montage de vos robes ! 

Nos matériaux sont achetés et soigneusement sélectionnés chez fournisseurs répartis entre la France et la Belgique dont beaucoup collaborent avec nous depuis la création de la marque. Le marché des tissus responsables est chaotique, chacun a un avis sur la question. Nous avons décidé de faire notre possible tout en restant fidèles à nos envies. 

Céline de Monicault Collection 2020 - Robes de mariée - céline de monicault - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Céline de Monicault Collection 2020 // Crédit – Faustine Martin

Ecume, la collection 2020 

Notre nouvelle collection “Ecume “ est une ode à la femme, sensuelle, féminine, élégante, jamais trop apprêtée…

Des silhouettes hors du temps inspirées par la mer, le vent, le soleil, les ombres de brins de fleurs sauvages mais aussi par les femmes qui inspirent encore et pour toujours Céline : sa mère et ses grand-mères. Des jeux de transparences, comme un voile trempé dans l’eau léger comme un souffle dévoilant le corps avec fausse pudeur : une jambe, une cambrure, une naissance de décolleté sans surenchère.

Une célébration de la silhouette féminine, une couture contemporaine pour une femme mystérieuse, solaire, libre, sensuelle,….qui ne craint pas d’afficher sa force au moins autant que sa fragilité, qui aime jouer sur la diversité de sa propre personnalité même le jour de son mariage…

Des robes à l’aspect intemporel parfaitement justes sans superflu9 robes aux multiples personnalités qui permettent à chaque femme de se sentir elle-même. En découlent des créations au style propre et raffiné, à la fois moderne et intemporel avec une élégance indéniable. Céline reprend ses codes minimalistes avec un supplément de délicatesse et un sens de l’unicité.  Des jupes tantôt vaporeuses ou ultra féminines en soie viennent flatter la morphologie. Les dos flatteurs sont toujours travaillés et soignés.

Les finitions soignées avec de jolis galons. Les boutons recouverts à la main se parent de satin pour capter la lumière et les boutons jumeaux empruntés au vestiaire masculin viennent casser les codes.

Un amour inconditionnel pour l’incroyable savoir faire français, des broderies exquises, audacieuses donnent juste une touche d’éclat pour des silhouettes créatives.

En collaborant avec des maisons d’Exception cette nouvelle collection s’articule autour de tissu de fabrication française et belge : organza et tulle brodé dessiné par Céline, mousseline de soie et nos fameux galons de soie et de coton, et toujours le crêpe lavé de Chine, crêpe lourd envers satin, le tout doublé de satin de soie pour une douceur exquise sur la peau qu’on ne peut oublier.

Céline de Monicault Collection 2020 - Robes de mariée - céline de monicault - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Céline de Monicault Collection 2020 // Crédit – Faustine Martin

Céline de Monicault Collection 2020 - Robes de mariée - céline de monicault - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Céline de Monicault Collection 2020 // Crédit – Faustine Martin

Tailles et tarifs proposés

Tailles plus besoin d’en parler ! N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions et vos craintes.
Tarifs entre 2600€ et 3700€

Showroom et points de vente

Le showroom 3 rue Titon 75011 PARIS
Blanc Crème 45 cour Pierre Puget à Marseille
Yvonne et Céléstine 57 rue Théodore Ducos à Bordeaux
Douce 11 Rue du Plat à Lyon (ouverture en Septembre)


LES CREDITS

Robes de mariée – Céline de Monicault 
Bijoux et accessoires – Céline de Monicault  (SOON)

Coiffure & Make up – Emilie Green
Photographe – Faustine Martin
Modèle – Marguerite Perrotte
Direction artistique – Travail d’équipe ☺ Merci à toute mon équipe de folie : Marguerite , Charlotte, Sabrina, Pierre,…


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

ROBES DE MARIÉE CIVILES 2019 – CÉLINE DE MONICAULT
LINGERIE BIO SOFÍA LUZÓN
BIJOUX ET ACCESSOIRES MIGNONNE HANDMADE
BIJOUX ET ACCESSOIRES LA CHAMBRE BLANCHE – COLLECTION 2019


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.