A quelques jours de Noël, au-delà de tous les beaux présents que nous allons nous offrir, j’ai plus que jamais, l’envie de partager avec vous de belles histoires. Ce soir, nous nous envolons pour le Maroc où nous retrouvons une famille pas tout à fait comme les autres. Quand Elodie de Love N Rock N Roll by Hlo m’a soumis son reportage, j’ai été complètement hypnotisé par ses images. Et quand j’ai reçu il y a quelques semaines le témoignage d’Aurélie, je suis tombée amoureuse de cette si jolie famille.

Je vous laisse découvrir ce reportage venu d’ailleurs…

« Le voyage commence par la rencontre avec l’Autre disait Saint-Exupéry et c’est lors d’un voyage que nous nous sommes rencontrés Abdesslam et moi.  Après de multiples aller-retours pendant les vacances et une multitude de lettres d’amour, nous avons décidé de tenter l’aventure à deux et de nous marier Nous étions convaincus, malgré les réticences de nos proches et les difficultés administratives, que nous avions le droit de nous aimer.

 

 

 

Samy, notre aîné est arrivé très vite, il y a 10 ans. Sa naissance a été un grand chamboulement et la petite aventure de notre vie à deux s’est transformée en Grande Aventure à 3.  Trois ans plus tard, Rim, notre première fille est née en Guyane, où nous avions décidé de nous installer quelques temps et de vivre librement, sans l’influence de nos cultures réciproques.  Après 4 années en Guyane, nous sommes venus nous installer au Maroc. L’idée d’un troisième enfant ne nous a jamais quitté, mais il a fallu du temps pour la concrétiser.

Il  y a quelques mois, naissait donc notre troisième petite merveille : Lila. L’expérience acquise par nos deux premiers enfants nous a amené à penser les choses différemment : fini le superflu qui nous encombre à chaque déménagement, l’essentiel est ailleurs.  J’ai découvert le travail d’Elodie sur internet grâce à une amie commune et son univers nous a beaucoup plu.  Lorsque Lila est née, l’idée d’une séance photo-famille avec Elodie est apparue comme une évidence au lieu des traditionnels cadeaux de naissance que l’on oublie rapidement.  Le rendez-vous fut vite pris. Elodie nous a proposé de faire cette séance in situ, dans notre lieu de vie : à Rabat.  Le résultat est magnifique, nous sommes vraiment ravis de nous découvrir au travers de son regard. « 


Crédit photo : Love N Rock N Roll by Hlo

RELATED POSTS

4 Comments

  1. Louisa | La Mariée Sous Les Etoiles

    13 décembre 2016

    Magnifique portrait de famille délicieusement capturé… et qui témoigne du fameux adage « l’amour n’a pas de FRONTIÈRES »….

  2. caroline

    13 décembre 2016

    Magnifique de beauté et d’amour !

  3. Cordier aNNABELLE

    13 décembre 2016

    Bravo pour ces magnifiques photos et ce beau témoignage si authentique.
    Merci

  4. Mooline

    15 décembre 2016

    Le maroc est un pays qui m’est cher aussi et JE comprends bien leur histoire. c’est important de croire en son projet, ca vaut toujours le coup ! les photos sont magnifiques, merci pour cette pause :)

LEAVE A COMMENT