Le Blog de Madame C

Revue de Mode by Quitterie – La robe de mes rêves… –

Aujourd’hui, je laisse mon clavier à Quitterie, une de mes charmantes stagiaires. Quitterie est étudiante en 2ème année de Com’ à l’ISCOM. Dans une autre vie, j’étais sa prof :)

Quitterie aime la mode et les jolies choses, je lui ai donc demandé de m’écrire une petite revue de Mode. Merci Kit !

« Madame C m’a demandé de lui écrire un joli texte sur les créateurs de mode de robes de mariées, pour exprimer mes opinions, mes goûts, et surtout mes petits coups de coeur.

Ayant une passion pour la mode et les nouvelles tendances, je suis toujours avide de découvrir ces petites choses de la vie qui rendent une femme plus belle…et heureuse.

Je suis une inconditionnelle des robes de princesses…Un rêve de petite fille (une longue robe avec une traîne à n’en plus finir… qui n’a jamais eu se rêve ?) Pour mon grand jour (si je ne finis pas vieille fille entourée de mes chats :) ), je serais certes la plus belle pour aller danser mais surtout la plus belle de toutes les mariées. Pour vous faire partager mon idéal, j’ai sélectionné les robes de mes rêves tout en mettant ma petite touche personnelle.

Exit les robes meringues et les robes colorées !!!!

J’ai choisi 4 créatrices dotées d’un talent hors du commun… »

– Louise Dentelle –

Je ne peux manquer de vous parler de Louise Dentelle. Précisément, le modèle Honorine. C’est une robe « qui réinterprète les cordes de l’élégance classique».

Elle est fluide, légère, élégante, raffinée, tout en restant simple. Tout ce que j’aime. Elle épouse parfaitement le corps de la mariée sans être trop moulante au point de rentrer son petit ventre toute la journée :).

Ps : N’oublions pas que le jour J, le plus important est d’être bien dans son corps, bien dans sa robe. Etre à l’aise tout en étant la plus Jolie peut paraître difficile… Porter de la mousseline de soi, il n’y a rien de plus agréable. 

Mais j’ai quand même des petits hics ! Je ne suis pas une grande adepte des voiles, et des fleurs blanches dans les cheveux, je trouve que cela peut faire too much, à mon goût et il n’y a rien de plus joli que la simplicité.

 

 – Orlane Herbin –

GROS GROS GROS COUP DE COEUR POUR CETTE ROBE !!

Je craque littéralement sur cette robe. C’est une robe de la collection 2010 mais je suis complètement «fan». L’assemblage du côté crazy, chic et sexy à la fois : J’ADORE !

Etre un peu décalée et rock’n roll me correspond parfaitement ! J’aime faire ressortir ma personnalité sur mon style vestimentaire. Si je devais en choisir une, je pense que j’opterais pour celle-ci.

– Delphine Manivet 

Après 3 grosses heures de réflexion…, les robes de la collection printemps-été 2012 de Delphine Manivet, « Yves» à droite et « Adrien» à gauche sont celles qui me correspondraient le plus. La robe «Yves» est sublime, elle est l’exception à ma règle ( « je me marierai avec une belle robe longue qui aura une traine de 2 mètres portée par 4 adorables enfants…»), après il faut dire le mannequin la porte très bien :). Elle a un côté champêtre, bohème, charmant et surtout cosy et chaleureux. La coiffure effet «décoiffée» se marie  parfaitement avec le style de la robe qui lui donne encore plus de cachet ! De grosses boucles d’oreilles colorés( tout en restant dans le thème bohème) serait parfait !

«Adrien» se rapprocherait plus de mon idéal.. «Top en dentelle guipure et dentelle de Calais Jupe en plumetis». Juste la description de cette robe me fait rêver, dès qu’il s’agit de dentelle, je suis hystérique et complètement amoureuse!!!!

– Laure de Sagazan –

Pour le coup Laure de Sagazan, m’a coupé le souffle avec sa nouvelle collection. Le turban en dentelle avec de longs cheveux, je suis fan fan fan fan fan !!!!!

 

–  En bref  –

Je ne suis pas une grande fan des robes courtes (les robes qui arrivent au-dessus du genoux ou juste en-dessous) car je trouve qu’elles ne sont pas assez «théâtrales» pour un si beau jour qu’on se rappellera toute sa vie.
Pour ma part,  j’ai envie « d’en mettre plein la vue» à tous les invités, et d’être la seule et l’unique. Etre au centre de toutes les attentions, tant par le fait que je sois la mariée tant par ma robe !  Par exemple,  j’aurais détesté être à la place de Kate Midelton et que ma soeur me vole la vedette…
Si je peux, je ferais dessiner ma robe sur-mesure. Parce que me connaissant, il va falloir que je commence à la chercher dès maintenant :) Mais je ne pense pas être la seule dans ce cas là… Bon courage !
Ps : N’oubliez pas que dans tous les cas on est toujours belle quand on est amoureuse, avec ou sans robe et vraiment c’est ce qui est le plus important :). Et c’est là que vous allez me dire « Et bien si on pouvait tous voir la vie en rose comme elle, à 2 semaines du mariage, ça serait génial !» 

 

Articles similaires

8 Commentaires

  1. Sissi va la vie !

    18 juillet 2012

    J’adore la robe Orlane Herbin, superbe découpe et un dos à tomber !

  2. Maria

    18 juillet 2012

    La 1ère robe figurant sur la photo « la robe de mes rêves » est splendide : de quel créateur est-elle issue ?

  3. Madame C

    18 juillet 2012

    Il s’agit du très joli modèle Swan de Delphine Manivet :)

  4. Maria

    20 juillet 2012

    Merci :-)

  5. fi

    20 juillet 2012

    et si seulement on avait tous les moyens d’aller voir delphine manivet ou encore marie laporte..
    j’aime aussi tout ces styles mais dans les robes à moins de 1500euros y a pas de tout ça, bonjour la meringue, les traines, la soie, la raideur et le tulle, le tulle et toujours du tulle..
    et si tu ai difficile comme moi, oui commence la recherche maintenant, mariage en fin 2013 et depuis avril 2012 je cherche LA robe

  6. Madame C

    20 juillet 2012

    Chère fi,

    On ne va pas se mentir, une robe de créateur à moins de 1500€, c’est un peu du rêve en effet. Mais normal au fond, c’est du travail cousu main et du sur-mesure.
    Mais le prêt-à-porter tel que Pronuptia, Ugo Zaldi ou Rosa Clara, offrent de très jolies alternatives à des prix inférieurs à 1500€. Et sans l’effet meringue :)

    Bon courage !

  7. Mulot B.

    10 août 2012

    Bravo Quitterie, excellent choix :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.