Sabine, Mum to be

Porter la vie est un moment hors du temps. Une parenthèse indescriptible où la future maman accueille toute entière ce petit être pour qu’il puisse se construire. C’est assez fascinant quand on y pense, un peu étrange aussi.

Au fil des mois, il faut accepter de voir son corps changer et de subir diverses symptômes dont on ne soupçonnait pas l’existence. De vous à moi, ce ne fut pas mon moment préféré de l’histoire. Cette sensation de me transformer en cachalot ne m’a pas transcendé. Mais bizarrement chez les autres, je trouve la grossesse sublime.

Sabine, future maman d’un bébé surprise, nous accueille chez elle et nous parle si justement de ce 8ème mois de grossesse. Un moment de douceur, et l’envie de se sentir belle, juste une dernière fois avant l’arrivée imminente de ce petit être.  Un reportage signé Chloé Fayollas.


grossesse 8ème mois

grossesse 8ème mois

« Le 8e mois de grossesse est un peu le moment où tu commences à compter sur les doigts d’une main les pièces de ta garde-robe que tu peux encore envisager de porter, c’est le moment où tu te résignes à ne plus boutonner ton manteau, où tu ne portes plus que tes chaussures sans lacets… C’est difficile de se sentir jolie tous les jours, et tu commences à penser que ton homme est devenu aveugle puisqu’il passe son temps à te dire que tu es belle.

Néanmoins, si le rapport que l’on a avec notre corps change, et que ce stade nécessite une gymnastique psychologique pour accepter cette transformation, il n’en demeure pas moins incroyable de sentir grandir ce petit être qui bouge de plus en plus et dont l’arrivée approche à grand pas.

Avec Eric, comme pour notre premier, nous avons choisi de ne pas connaître le sexe de notre bébé : on aime l’idée que notre enfant nous fasse une surprise dès sa venue au monde. Nous comptons les jours et avons hâte que notre fils, Hippolyte, et son petit frère ou sa petite sœur se rencontrent.

Pour une première grossesse, on prend le temps de se créer des souvenirs, des playlists, des photos, … que l’on s’imagine partager avec notre enfant un peu plus tard.
Pour une deuxième grossesse c’est un peu plus compliqué… Le temps file vite et on arrive au dernier trimestre un peu paniquée et regrettant de n’avoir créé que peu de souvenirs de la grossesse.

J’avais pleinement confiance dans le travail de Chloé, qui avait quelques temps auparavant immortalisé des moments en famille. Elle a réussi à trouver le juste ton pour la séance, et j’adore l’esthétique et la douceur qui se dégagent des images, quel bonheur de se trouver jolie enceinte ! C’est une expérience que je recommande à toutes les futures mamans : cet exercice aura été une bouffée d’air et m’a redonné confiance en moi pour me donner des forces pour les dernières semaines de grossesse. »

grossesse 8ème mois


grossesse 8ème mois

grossesse 8ème mois

grossesse 8ème mois

Photographies : Chloé Fayollas

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Un instant de bonheur

    12 janvier 2017

    DE si douces photos pour une future maman qui a l’air tellement douce aussi <3
    Bravo pour ce travail!

LEAVE A COMMENT