Une séance d’engagement à Bormes-les-Mimosas

Avant de vous laisser glisser dans la douceur du week-end, je vous emmène dans un petit paradis du var, Bormes-les-Mimosas. Cyrielle et Kevin ont souhaité immortaliser leur séance de couple dans ce si joli coin, 1 mois avant leur mariage.

A travers ce tendre tête-à-tête, ils nous racontent leur histoire. Un reportage signé Steven Bassilieaux.

La Rencontre

Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, lors d’une journée de recrutement ! Nous avons sympathisé pendant la journée et nous sommes rendus compte que nous avions une amie en commun.  La journée était à peine finie que je recevais un message de mon amie me demandant si elle pouvait donner mon numéro à Kevin. J’ai évidemment accepté…

Cherry on the cake : nous avons tous les 2 décroché notre premier job ce jour-là !

La demande en mariage

Nous étions en voyage dans les îles grecques et fêtions nos 4 ans d’amour. C’est à Paros, lors d’une ballade en fin de journée, que Kevin m’a demandée en mariage, sur une jolie jetée en bord de mer qu’il avait repérée un peu plus tôt.  Le lieu était intime et baigné d’une magnifique lumière, c’était un moment magique !

séance engagement bormes-les-mimosas

séance engagement bormes-les-mimosas

séance engagement bormes-les-mimosas

séance engagement bormes-les-mimosas

séance engagement bormes-les-mimosas

Les préparatifs de cette séance photo  

Nous avons parcouru plusieurs blogs de mariage pour trouver LE photographe dont les photos nous touchaient le plus. Nous avons repéré Steven qui nous a très vite convaincus par sa sympathie, son humour et ses photos pleines d’émotion !  Steven nous a proposé de faire une séance engagement avant le mariage pour faire plus ample connaissance et nous familiariser avec l’objectif. Nous aimions aussi l’idée d’avoir de jolies photos de couple, un moment de complicité rien qu’à nous !

Nous avons rapidement pensé à Bormes-Les-Mimosas, notre village coup de cœur du sud, proche de notre lieu de mariage.  Nous avons choisi le premier week-end de mai, un mois et demi avant le mariage, en pensant profiter d’une belle journée de printemps mais c’est finalement sous un ciel couvert et avec du vent que nous avons dû nous prêter au jeu.

Heureusement, nous avions un photographe de choc ! Steven a été exceptionnel et nous a impressionnés par son enthousiasme et son énergie débordante tout au long de l’après-midi !

Il a su nous mettre à l’aise rapidement (pas si simple !) et rendre la session fun malgré le froid.

Nous avons fait quelques photos dans le village puis sommes allés en bord de mer où il s’est mis à pleuvoir ce qui a écourté la séance. Sur le chemin du retour, Steven nous a rappelés pour nous dire que le ciel se dégageait sur la presqu’île de Giens et que nous pourrions conclure la séance avec quelques photos au coucher du soleil ! Ces vingt dernières minutes dans une petite crique étaient juste parfaites avec une superbe lumière en prime !

Nous gardons un super souvenir de cette journée, malgré la fraîcheur et le vent ! Elle nous a non seulement permis d’avoir de jolies photos de couple, mais elle nous a aussi confortés dans notre choix du photographe ! La disponibilité, la simplicité et le professionnalisme de Steven nous ont emballés !

UNE SÉANCE D’ENGAGEMENT À BORMES-LES-MIMOSAS

5 mots pour définir votre mariage 

Convivialité – Partage – Joie – Amour – Provence

Les inspirations du mariage

Des tons frais, blanc et pêche, avec quelques notes vintage et cuivrées. Un esprit guinguette pour un avant-goût de vacances…

Les adresses de la séance

Lieu du shooting :  Bormes Les Mimosas puis presqu’île de Giens

Photographe : Steven Bassilieaux

Tenues des fiancés :

Nous avons pioché dans nos garde-robes personnelles des vêtements du quotidien en essayant d’être assortis. Nous avions prévu des tenues plus estivales mais le vent et la fraîcheur nous ont contraints à opter pour notre plan B juste avant la séance ! Au final, nous trouvons le rendu doux et harmonieux !

Tenue de la fiancée : Chemise Des Petits Hauts, jeans Diesel et ballerines Repetto

Tenue du fiancé : Chemise et chino Scotch and Soda, ceinture Billy Belt, tennis Faguo

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Calleis fleurs

    15 janvier 2017

    LA Photo en noir et blanc, le vent dans les cheveux … elle est magnifique !

  2. Kateryna Lebreto

    19 janvier 2017

    J’adore ! super cette série

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.