Pourquoi ce Blog ?

Créé en Février 2007, Le Blog de Madame C est un concentré de belles histoires, d’inspirations dans l’air du temps. Une volonté de dépoussiérer l’image du mariage sans en perdre la symbolique ni la sincérité des émotions. Chaque post du blog est né d’une rencontre, d’un coup de coeur ou d’une impulsion singulière.

Sur le Blog de Madame C, je vous parle de mariage, de décoration, de mes bons plans et parfois même me laisse aller à quelques confidences. Le ton y est toujours sincère, léger et souvent amusé.

Après neuf ans d’existence et influencée par ma vie de Maman, j’ai décidé d’ouvrir ma ligne éditoriale et d’accueillir de nouvelles rubriques. En 2015, de nouveaux ingrédients sont venus épicer les colonnes du blog qui continue de semer ses jolies histoires autour du mariage. 2016 restera dans cette veine qui met avant tout en avant de belles histoires et de jolis projets.

Qui se cache derrière « Madame C » ?

Mariée depuis 11 ans, Maman poule de deux pimprenelles, je suis Clémentine. Une femme de 37 ans qui parle trop, rit beaucoup et joue d’une grande susceptibilité. Mon plus grand vice, mes compulsions d’achat et le bon miam. Ma plus grande qualité, ma joie de vivre et mon extrême empathie.

En Avril 2010, j’ai crée ma société d’organisation de mariages Made in You. Aujourd’hui l’agence se tourne vers l’organisation de festivals autour du mariage et de l’enfant ainsi que des workshops professionnels.

Et que les choses soient claires : Je ne suis ni photographe, ni créatrice de robes de mariées, ni traiteur. 

Comment être publié sur le Blog ?

Le photographe professionnel doit, dans un premier temps, me transmettre la proposition sur mon adresse mail : leblogdemadamec@gmail.com. Dans la mesure du possible, je préfère recevoir le lien de la galerie du reportage – PIXIEST est mon ami – plutôt que des photos en pièces jointes.

Si j’accepte votre proposition, je vous transmettrais mon guide des publications.

Si votre reportage n’est pas la production d’un photographe professionnel, inutile de me le soumettre. Je ne publie sur le Blog de Madame C que des photos de professionnels déclarés.

Les délais de publication varient selon les saisons. En 9 ans, je n’ai jamais programmé d’article, aucune date de publication ne vous sera donc communiquée.

Qui peut m’écrire ?

N’importe qui peut m’écrire du moment où c’est un mail personnalisé. Je reçois beaucoup de messages donc mettez-y un peu du coeur, un brin de politesse et beaucoup de bonne humeur, et j’y serai d’autant plus sensible.

Pour les lectrices désireuses d’entrer en contact avec les jeunes mariés qui ont fait l’objet d’une publication, il suffit de laisser un commentaire dans l’article. Les mariés pourront ainsi vous répondre. En aucun cas, la rédaction ne fournira les coordonnées personnelles des couples interviewés.

Quels sont les critères de publication ?

Les reportages présentés sur le blog de Madame C font l’objet d’un coup de coeur personnel. Au-delà de la diffusion de jolies photographies, je demande toujours un témoignage du couple concerné. Ces témoignages sont importants à mes yeux car ils apportent une dimension émotionnelle.

Les interviews se font uniquement par écrit et sont indispensables à la publication d’un article. Les photographes et vidéastes publiés doivent impérativement être déclarés et posséder un numéro siret. Dans la mesure où je publie un reportage, je me porte aussi garante du professionnel présenté.

Un reportage de mariage ayant déjà été publié sur un autre blog francophone, ne fera pas l’objet d’une publication sur LBMC.

Comment être référencé dans mon carnet d’adresses ?

Là encore, je référence uniquement mes coups de coeur et les personnes en qui j’accorde toute ma confiance. L’accès au carnet d’adresses est totalement gratuit,  je ne fais ni d’échange de liens, ni d’article sponsorisé. 

Pour les photographes et les vidéastes, je référence seulement ceux qui ont déjà fait l’objet de plusieurs articles sur le Blog. Enfin, je me réserve le droit de supprimer à tout moment la présence de professionnels référencés.

Comment devenir partenaire du Blog ?

Pour une meilleure visibilité, j’offre la possibilité aux prestataires d’accéder à du partenariat payant avec la mise en place d’encarts publicitaires.

Pour connaître les conditions et les tarifs, contactez-moi par mail à l’adresse suivante : leblogdemadamec@gmail.com.