Le Blog de Madame C

Un Mariage à Aix-en-Provence – Julie et Alban

Un Mariage à Aix-en-Provence - Julie et Alban - mariage aix-en-provence - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Vous connaissez mon petit faible pour les belles histoires. Julie, je l’ai rencontré l’année dernière à Aix-en-Provence, par l’intermédiaire d’Anne-Claire Ruel. Avec son énergie qui la caractérise, Julie était venue à KIDS ETC, coacher nos wonder-mummys sur leur look et leur beauté. Elle imaginait déjà son mariage. Un premier acte civil à Aix-en-Provence puis une cérémonie laïque en Corse. Rien qu’en m’en parlant, je savais que ce mariage serait spécial…

Déjà parents de deux bambins, Julie et Alban ont construit l’essentiel. Une vie de famille remplie de rires dans le Sud de la France. Ce mariage, juste une délicieuse évidence. Celle de célébrer leur amour avec leurs amis et cette si jolie famille.

Avec les belles image d’Arthur de Bodart Studio, Julie nous en dit plus…

« Nous nous sommes vus pour la première fois il y a 14 ans à Courchevel, au restaurant piano bar la Mangeoire pour les fêtes de fin d’année.

Lui, Alban Macé agent de marques textiles et moi qui démarrais mon agence et centre de formation de conseil en image Relooking Jbm consulting. J’étais à la recherche d’un local pour mon agence au printemps 2013 , et le hasard a fait que je trouve mon agence juste en dessous de son showroom en centre ville d’aix ! Tous les deux passionnés par nos métiers en plein entreprenariat et démarrage d’activités qui était notre priorité. Une vie personnelle mouvementée, nous nous sommes séparés pendant 3 ans sans nous revoir une seule fois.

Et puis la vie nous a de nouveau réuni au printemps 2009. Là où nous nous sommes vus pour la première fois, le restaurant de ma sœur la Mangeoire à Courchevel !

La veille de Noël, en décembre 2009, un diner de noël en tête à tête, le plus beau des pères noël avec toute sa folie et son romantisme qui le caractérise, il m’a fait sa demande avec la plus jolie des bagues de fiançailles.

mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-1mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-6mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-9mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-11mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-14mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-12mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-13mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-8mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-16mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-15mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-18mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-3mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-4mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-5

Le Lieu

Domaine de la migranière qui nous a été prêté par notre ami propriétaire Stephane Cristol Bartes. Anciennement domaine loué pour les mariages mais qui a été totalement rénové par lui-même et nous avons été le 1er mariage depuis.

Les préparatifs

Nous avons choisi de faire deux mariages et de tout organiser de A à Z, tout en travaillant donc ça n’a pas étés simple, mais j’avais en tête exactement ce que je voulais dans le moindre détail.

Pendant les mois qui ont précédé le mariage avec nos boulots respectifs de chefs d’entreprises et nos deux bambins, j’ai tout organisé en planifiant chaque étape jusqu’au jour J, et je l’avoue mon futur mari n’en a pas gardé un bon souvenir ☺ Les hommes n’apprécient pas trop d’organisation et ne comprennent pas tout ce dont on est capable de faire et pourquoi il faut s’organiser pour avoir LE resultat que l’on a en tête mais ne retiennent juste «  ggggrrrrrrrrr tu es chiante » . Bon bref on s’en fou quand j’ai une idée en tête je ne l’ai pas ailleurs !! et je suis plutôt tenace .

J’ai eu la chance d’avoir mon amie d’enfance Everine Ferrigno qui a sa jardinerie depuis presque 20 ans à Marseille. C’est une grosse bosseuse et maman de deux enfants à qui il manque aussi du temps. Mais on a pu s’organiser pour la déco et les fleurs pour mes recherches et tout ce qu’elle a pu m’apporter et me prêter. Deux camions d’arbres et arbustes pour arborer le jardin francais !

Elle a respecté tous mes souhaits et m’a fait un magnifique bouquet. On a fait un atelier floral la veille dans la salle où j’anime les formations avec ma sœur et 2 autres amis. Everine m’a dit : « heureusement qu’on est amies depuis 30 ans !! parce que d’habitude il n’y a pas la mariée quand je fais la déco florale et le bouquet ☺ ». Elle connaît mon exigence et elle adore me taquiner avec ça !! Quel beau moment ses préparatifs.

Mes bougeoirs, j’ai gonflé tout le monde avec ça, je voulais des anciens bougeoirs à un budget correct et impossible d’en trouver, pas du tout le temps d’aller chiner et impossible de changer d’idée !

J’ai fini par en trouver en location une partie chez www.iletaitunenoce.fr mais qui en avait peu avec les fontaines de citronnade pour le brunch et une autre dans le nord pas de calais ☺ qui a bien voulu me les louer car elle voulait les vendre chez Brocante de la Bruyère, Florence est très sympathique.

J’ai vraiment un bon souvenir des jours qui ont précédé le mariage, quand tout se met en place et prend forme.Et surtout le partage de ces précieux moments, avec ceux sur qui ont peu le plus compter. J’ai eu beaucoup de chance pour ça.

Il fallait s’y attendre, à tout vouloir faire, je me suis bloquée le dos la veille et mon ostéo est gentiment venue me faire une séance rapide.

mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-19mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-20mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-21mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-22

Le Jour J

Cette belle journée a démarré avec beaucoup d’émotivité.

Mon appréhension était de ne pas arriver à dormir et d’avoir ma mauvaise tête, des traits tirés car je peux être insomniaque. Les traits, ça allait au final et je me suis réveillée avec une vive émotion. Au départ je n’ai jamais voulu me marier, je savais que mes parents me manqueraient trop pour ce si beau moment ☺ Mais j’ai dormi avec mon amour de filleule,  je me suis juste réveillée avec le dos bloqué ! Un jour après l’ostéo on est pas en super forme !

Il restait à régler quelques détails sur les lieux du mariage avant mon moment à moi. Le matin du mariage, j’étais à 4 pattes avec ma sœur et mon mari pour mettre les étiquettes sur le cadeau des invités. Arthur mon photographe m’a donné un coup de main pour le plan de table ! C’était bien ces derniers moments aussi…

A mon retour à la maison, un ami m’a heureusement apporté un médoc radical qui m’a sauvé et j’ai pu me détendre pour ma séance coiffure/make up avec ma douce Lisa. Et mes enfants près de moi, c’était super.

J’étais sereine pour la logistique, tout était calé car j’ai pu déléguer les éléments clés pour un bon déroulement à ma sœur, Everine et Audrey. Mon plus grand souhait était de pouvoir profiter à 100% et c’est ce qui s’est passé.

Le moment très émouvant qui m’a le plus surpris c’est l’arrivée à la mairie en voyant tout le monde , wouahhhhhhhh, je n’ai pas retenu mes larmes. Ca y est on y était et tout le monde était là ☺

Et après je me suis laissée porter à chaque étape et en profitant avec mon mari.

Un Mariage à Aix-en-Provence - Julie et Alban - mariage aix-en-provence - Blog Mariage - Le Blog de Madame Cmariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-26mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-30mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-7mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-23

Le budget du mariage

15 000 € mais dépassé de 5000€

Le meilleur souvenir

Notre arrivée en dansant avant le diner avec cette impression de n’être que tous les deux avec la magie du lieu.

Et si c’était à refaire ?

Je ne changerai rien

mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-32mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-37mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-34mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-39mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-40

Do

Bien s’organiser pour ne pas être stressé et que tout soit ok en temps voulu.

Déléguer, c’est notre jour, on se marie pour soi, c’est notre moment, c’est trop important d’en profiter et de le partager tous les deux.

Don’t

Ne pas laisser quelqu’un porter la boite d’alliances à la main ! Elle peut s’ouvrir. Avec le stress, ma sœur l’a faite tomber sur le parking coup de chance pas de plaque d’égoûts !

mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-41mariage-aix_en_provence_domaine_la_migraniere-bodartstudio-le_blog_de_madame_c-42


Les Adresses du mariage

Faire part et papeterie : NABE FABRIC
Lieu : La Migranière – 330 petite route des Milles 13100 Aix-en-Provence / STEPHANE CRISTOL : 06 20 34 20 96
Traiteur : Eveil des papilles
Fleurs : Jardinerie Marius Ferrat

Tenue de la mariée :
Robe «  prospere » Delphine Manivet du Showroom Olympe Lyon
Chaussures : Jimmy choo
Bracelet : gigi clozeau bijouterie Doux Avignon

Tenue du Marié : Smoking Sandro et chemise sur mesure
Chaussures : matthew cookson

Coiffure Make up : Lisa de  MLS
DJ : DJ Moussa un ami
Chanteuse : Marie Demonte  chanteuse – Sass Café Monaco – La Mangeoire Courchevel
Orchestre : David Brulin
Photographe : Bodart Studio
Vidéaste : Cyril Morachioli de www.sienaprod.fr
Stylisme : Jbm consulting
Guirlandes guinguettes et chauffage belounge
Brunch : camion à pizza d’Eguilles
Alliances : DOUX Joaillier


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Julie et Alban pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Bodart Studio pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN ELOPEMENT BOHÈME – AGA + PAWEL
L’AMOUR BOHÈME
UN MARIAGE BOHÈME CHIC À LA TOUR VAUCROS – AMBRE ET DAVID
UN MARIAGE AU CHÂTEAU DE LA GARDE – HORTENSE + STÉPHANE


RELATED POSTS

3 Comments

  1. Virna Petrini

    11 octobre 2016

    Magnifique ce mariage!

  2. Marie

    11 octobre 2016

    voilà une robe vraiment indémodable qui passera l’épreuve du temps en feuilletant les albums photos :) j’adore!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.