Le Blog de Madame C

Un mariage bohème en petit comité les pieds dans l’eau – Sophie + Mickael

Se marier au bord de l’eau au son des cigales, se laisser porter par la bohème du moment. Sophie et Mickael ont rêvé d’un mariage à leur image. Ils ont attendu 11 ans et 2 enfants pour vivre cette parenthèse joyeuse. Le temps d’un week-end dans le var, ils ont célébré la vie et l’amour avec leurs plus proches. Un mariage qui en tout point parle à mon coeur de femme.

Avec les belles images de By Oriane Photographe, Sophie nous raconte…

« Après 3 mois passés à New York, je suis rentrée à Paris avec le blues ! J’avais envie de repartir vivre à l’étranger, rencontrer de nouvelles personnes, vivre de nouvelles expériences. J’ai décidé de m’inscrire sur un site de rencontre, pour simplement partager mon gout pour les voyages, et je suis tombée sur le profil de Michael, qui partageait sa passion pour les voyages, l’art et la photo, le cinéma, j’ai toute de suite été séduite ! Je l’ai contacté. Après une seule soirée d’échange, Michael m’a proposé de nous voir le lendemain : le samedi 30 juillet 2006 au cinéma des quais de seine dans le 19ème à Paris.

Nous sommes allés voir le film « Paris Je t’aime » (il voulait me donner l’envie de rester à Paris) ! Dès que je l’ai vu j’ai eu un coup de foudre, depuis ce jour nous ne nous sommes pas quittés. J’ai emménagé chez lui 1 mois après.

3 ans après notre rencontre et 2 ans de vie à Montréal, nous sommes rentrés à Paris. Michael m’a fait la surprise de m’emmener un week end pour mon anniversaire à Bruges (la Venise du nord) et m’a demandé en mariage à notre hôtel en m’offrant une magnifique bague de famille. J’ai pleuré comme une madeleine tellement j’étais heureuse !

Photos – By Oriane Photography

Photos – By Oriane Photography

Les inspirations du mariage

Nous avons attendu 11 ans et 2 enfants pour nous marier ! Nous rêvions d’un mariage au bord de la mer, très simple et authentique. Nous avons décidé de nous marier à la mairie de Hyères, et de célébrer notre mariage dans une maison de famille à Carqueiranne ! Un style bohème simple et romantique, pas de traiteur classic, pas de contraintes, un mariage sur 2 jours, des moments de vie et de partage avec nos amis et notre famille, bref que du bonheur.

Photos – By Oriane Photography

Photos – By Oriane Photography

Photos – By Oriane Photography

Votre meilleur souvenir

une semaine de rêve avec notre famille, et 2 jours intense d’amour partagé ! La célébration sous l’arche de fleurs devant la mer était un moment précieux et merveilleusement beau ! 

Notre Conseil

Notre meilleur conseil est de faire un mariage qui vous ressemble entouré des gens que vous aimez et plutôt en petit comité. Si vous le pouvez fuyez les conventions, les obligations familiales, et ne faites que ce qu’il vous fait plaisir en toute simplicité. 

Photos – By Oriane Photography

Photos – By Oriane Photography

Photos – By Oriane Photography

Photos – By Oriane Photography


Les adresses du mariage

Lieu – Mariage à la mairie de Hyères, cocktail au Marais face à la plage, puis dîner dans une maison familiale des années 60 esprit « Santa Barbara » avec une vue panoramique sur la mer !
Photographe – By Oriane Photographe
Borne photo – Clicomaton
Traiteur – Le Panier à Salade 
Tenue de la mariée – Shop Babydoll  + une robe Louise Misha pour le lendemain et des chaussures Patricia Blanchet
DJ – nous ! avec une playlist canon spécial Wedding Kapin sur Spotify
Fleurs – L’atelier des fleurs
Faire-part et papeterie –  studio design i love you

Le budget du mariage – environ 10 000 euros


Articles similaires

2 Commentaires

  1. prettylittletruth

    16 mars 2018

    Magnifique ce mariage :)

  2. Charlène

    16 mars 2018

    Ces photos sont vraiment superbes et ce mariage avait l’air tellement conviviale ! Être en petit communié est est je trouve mille fois plus sincère et « familial » que les grandes fêtes… Même si c’est aussi toujours le moyens de se retrouver tous ensemble
    Merci en tout cas pour ce moment partagé avec nous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.