Le Blog de Madame C

Mariage Bohème dans le Var – Marjory + Stéphane

mariage-var-le-moulin-d-espagne-elsa-cadic-blog-mariage-madamec-33

Un peu de bohème pour terminer cette semaine si spéciale dans la douceur. Marjory et Stéphane se sont rencontrés à Marseille. Amoureux de nature et des grands espaces des Etats-Unis, ils ont dessiné un mariage telle une carte postale insolite du farwest.

Avec les images de Elsa Cadic et Slater Filmaker, Marjory nous raconte…

La rencontre

« J’étais à la recherche d’un appartement à coté de Marseille et je suis tombée sous le charme de l’agent immobilier. Lors de la première visite, le feeling est tout de suite passé entre nous. Quelques temps plus tard, il m’a téléphoné pour parler de ce projet mais cette fois autour d’un verre.

J’ai accepté le rendez-vous et nous avons refait le monde toute la soirée.   Nous avons décidé de nous revoir mais les choses sont devenues compliquées quand j’ai pris la décision de quitter mon poste pour partir aux Etats-Unis. C’était un rêve pour moi de vivre quelques temps à l’étranger mais lui ne pouvait pas me suivre. 

Au final, il est venu me rejoindre à Philadelphie deux mois après. Notre histoire à véritablement commencer. »

Mariage Bohème dans le Var - Marjory + Stéphane - mariage bohème - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage bohème dans le Var // Crédit – Elsa Cadic

La demande en mariage 

« Il était une fois en Amérique.. il a sorti une petite boîte de sa poche et a fait sa demande à l’aéroport de New-York. j’avais vraiment l’impression d’être comme au cinéma.  Nous voulions nous marier au départ à Las Vegas mais nous avons préféré attendre d’être en France et être entourés de nos proches. »

Mariage bohème dans le Var

« Amoureux de nature, nous avons décidé de nous marier à la campagne au milieu des champs de tournesols, début août, à quelques minutes de la maison de mes parents. Le mariage civil s’est déroulé à la mairie de Rians dans le Var. La cérémonie au domaine du Moulin d’Espagne à Ginasservis.

J’avais déjà repéré le domaine depuis longtemps. lors de la première visite, Nous sommes tombés sous le charme du Moulin d’Espagne. Nous avions vraiment l’impression de voyager, un lieu unique au milieu des champs, une ferme,  des habitats insolites (Tipis, yourtes, roulotte, cabane dans les arbres…) et les nombreuses déco sorties d’un vieux film Western. »

L’organisation du mariage

Habituée à travailler comme maquilleuse pour les mariage, j’ai eu la chance de connaître le travail de certains prestataires et de leur proposer de me suivre dans cette belle aventure.

C’était vraiment étrange de passer de l’autre côté; J’ai compris ce que la mariée pouvait ressentir du début des préparatifs jusqu’au jour j. C’était pas évident au début, je ne savais pas par où commencer, j’ai même tenu un journal de bord pendant des semaines pour ne rien oublier ! 

Avec les conseils d’une amie wedding planner et l’aide de ma famille, nous avons organisé le mariage de A à Z et en moins de 7 mois. La première chose était de trouver le lieu, mais j’avais déjà fait une sélection. Bingo ! il restait deux dates en été pour louer le domaine du Moulin d’Espagne, la salle numéro 1 sur ma liste. Puis j’ai contacté plusieurs traiteurs avant de tomber sur Safran & Cannelle, un traiteur vraiment exceptionnel ! 

Concernant le Dj, j’avais déjà ma petite idée, aucune déception, c’était vraiment le feu sur le dance floor !  Pour les photos, j’ai choisi un photographe que j’avais rencontré lors d’un shooting d’inspiration mariage. Le  résultat est magnifique. Pour la vidéo, j’ai fait la rencontre de Slater Filmaker ( Anthony Lettulier ) lors du I love Festival sur Toulon. un véritable coup de cœur pour ce réalisateur passionné.  

La robe de mariée, nous l’avons imaginé ensemble avec Marie-Agnès Albertini alias les Midinettes, une talentueuse créatrice sur Marseille avec qui j’ai travaillé sur de nombreux shooting.

Pour les fleurs j’ai fait appel à l’atelier Vert de Louise pour mon bouquet et ma couronne. j’ai tout de suite aimé son univers qui correspondait à ma personnalité. Au dernier moment nous voulions les bouquets pour des demoiselles d’honneur, avec ma mère nous sommes allées à la rencontre de la boutique une fleur dans mon grenier sur Saint-Maximin.

Pour finir, Je voulais faire une surprise à Stéphane qui est musicien et passionné de jazz manouche. j’ai donc contacté le groupe Sirius Void pour jouer  pendant le temps du cocktail, succès assuré auprès de nos invités ! »

La Décoration du mariage

« Vive le « Do it Yourself « . Après plusieurs recherches sur Pinterest, des journées à chiner en brocante ou à fabriquer des déco j’ai réussi à réaliser le mariage de mes rêves. Passionnée de déco vintage, j’ai même décidé de me lancer dans la scénographie et la location de matériel pour le mariage ! Comme quoi se marier peut créer de nouvelles vocations. »

Le Budget du mariage

« Le plus gros du budget était pour le traiteur et la salle. ce qui est normal, quand il y a beaucoup d’invités.  Evidemment, même si nous avons organisé notre mariage nous-même et avec une déco fait maison, il est ‘important de bien s’organiser en amont et de bien calculer ses dépenses. »

Mariage Bohème dans le Var - Marjory + Stéphane - mariage bohème - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage bohème dans le Var // Crédit – Elsa Cadic

Leur meilleur souvenir 

« Notre meilleur souvenir c’est la cérémonie laïque. l’émotion était vraiment à son comble. Une ambiance merveilleuse au rythme des guitares folk, les champs à l’horizon, un brin d’humour, des larmes et des discours qui marqueront nos mémoires à tout jamais. Sans oublier le maître de cérémonie, mon frère aîné, qui s’est transformé en « Elvis Presley » (un clin d’œil de notre voyage en Amérique). »

Les conseils des mariés

  • Je pense que toutes les mariées auront les mêmes conseils que moi, déléguer un maximum à ses proches pour pouvoir profiter de ce jour si particulier.
  • Pour l’organisation, tenir un journal de bord, ça peut aider !
  • Et surtout, comme il est dit dans le discours de l’une de mes témoins : « N’arrêtez jamais de rêver »!
Mariage Bohème dans le Var - Marjory + Stéphane - mariage bohème - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage bohème dans le Var // Crédit – Elsa Cadic


Les adresses du mariage

Le lieu – le moulin d’Espagne
Le traiteur – Safran & Cannelle

Le photographe – Elsa Cadic
Le vidéaste – Slater Filmaker
L’Orchestre – Sirius Void
DJ – Krispiz

Tenue de la mariée
La Robe – Les midinettes 
les accessoires et bijoux – Pearl access
Les chaussures de la mariée – Mango

Tenue du marié
Costume Marié – Toxan  
Chaussures marié : Bocage
Accessoire marié –  Casquette // Montre

Coiffure –  Nouvelle Vague coiffure
Maquillage – Emilie Checa 

Fleurs – l’atelier vert de Louise (bouquet de mariée et couronne)
Une fleur dans mon grenier (bouquet demoiselles d’honneur et centre de table des mariés)
Scénographie / Déco – la jupe à la traîne


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Marjory et Stéphane pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN MARIAGE BOHÈME CHIC À LA TOUR VAUCROS – AMBRE ET DAVID
UN MARIAGE BOHÈME AU CHÂTEAU MONTBEAU – IFA + ANDY
UN MARIAGE BOHÈME AU MAS DES VIOLETTES – GIADA + MAXIME
UN MARIAGE BOHÈME EN PETIT COMITÉ LES PIEDS DANS L’EAU


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.