Le Blog de Madame C

Un mariage au Domaine de Sarson – Nelly + Guillaume

mariage-drome-provence-domaine-de-sarson-fanny-tiara-photographies-blog-de-madame-c-36

La belle histoire démarre il y a 18 ans au détour d’un lien html. Elle avait, 16 ans, lui 18. Quinze ans et deux enfants plus tard, il la demande en mariage. Ils ont un coup de coeur pour le domaine de Sarson en drôme provençale. Avec leurs enfants et leurs proches, ils ont suspendu le temps pour 3 jours.

Avec les belles images de Fanny Tiara Photographie, ils nous racontent…

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés il y a 18 ans (déjà !)sur un tchat Wanadoo. Après avoir échangé pendant des semaines, il est venu me chercher avec sa petite voiture rouge à la sortie de mon lycée. J’avais 16 ans et lui 18…il aimait les survêtements, les baskets et écoutait du rap américain à longeur de journée…et moi je ne jurais que par la ville, les talons et les comédies romantiques… le choc des cultures !

Mais ce fût une évidence dès le début. C’était le 10 novembre 2001. »

Un mariage au Domaine de Sarson - Nelly + Guillaume - mariage au domaine de sarson - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage au Domaine de Sarson // Crédit – Fanny Tiara Photographie

La demande en mariage

« Le 10 novembre 2016, deux enfants et 15 années après, il décide de sauter le pas et me demande en mariage… à Portofino ! Nous nous étions organisé un petit séjour aux Cinq Terres pour notre anniversaire de rencontre. Il m’avait préparé une magnifique déclaration en s’inspirant  des répliques cultes de toutes mes comédies romantiques préférées : Love actually, Pretty Woman, Just married, l’Arnacoeur…. (nous en avons même fait le nom des tables de notre mariage ☺). »

Mariage au Domaine de Sarson

« Le lieu était une évidence aussi ! J’avais repéré le Domaine de Sarson depuis très longtemps, et je savais que si un jour nous nous marions ce serait là-bas… à notre retour de Portofino, c’est donc  la première chose que nous avons fait, aller visiter le Domaine pour confirmer notre immense coup de coeur. Ce sera là et nulle part ailleurs. Le papa de Guillaume habitant Grignan, nous avons pu célébré le mariage civil sur place, et faire la cérémonie laïque ensuite au Domaine.

En plein coeur de la Drôme provençale, entre lavandes et oliviers, le temps s’est arrêté pour nous et nos invités pendant 3 jours dans ce lieu magique. »

Un mariage au Domaine de Sarson - Nelly + Guillaume - mariage au domaine de sarson - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage au Domaine de Sarson // Crédit – Fanny Tiara Photographie

L’organisation du mariage

Nous avons préféré orchestrer seul l’organisation de notre mariage en choisissant avec beaucoup de soin tous nos prestataires, sur recommandation souvent, et selon notre feeling avant tout. Nous voulions construire ce mariage avec des gens qui nous correspondaient. Et quelle réussite !! Il ont tous été au délà de nos attentes, tellement professionnels, réactifs, gentils et attentionnés… nous avons fait de superbes rencontres ! 

La décoration du mariage

« Le lieu se suffisait presque à lui même.. mais il a été sublimé par le magnifique travail, délicat et raffiné, d’Antoinette de Fleurs de Fée. Nous avons longuement échangé sur la mise en scène et les décors que nous voulions… une ambiance élégante, travaillée de manière naturelle avec des fleurs et du feuillage, dans un esprit jardin, avec des couleurs douces déclinées autour du blanc, du rose pâle et du vert. »

Un mariage au Domaine de Sarson - Nelly + Guillaume - mariage au domaine de sarson - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage au Domaine de Sarson // Crédit – Fanny Tiara Photographie

Leur meilleur souvenir

« Impossible d’en choisir qu’un seul tellement nous avons adoré chaque moment ! La cérémonie laïque reste gravée dans nos coeurs, très personnelle et forte en émotion. Nos amis et témoins ont parlé, nos mamans, notre fille… Un an après, nous regardons encore la vidéo les larmes aux yeux. Le moment de notre découverte en tenue était aussi très symbolique (« elle était tellement belle » dit-il ☺). Le cocktail autour du bar à vyniles, un délicieux moment d’échanges et de rigolade ! Le dîner sous la grange étoilée, le dance floor enflammé… et le food truck au bord de la piscine le lendemain pour profiter encore et encore… On vous a dit, impossible de choisir ! Si c’était à refaire, nous referions exactement pareil. « 

Les conseils des mariés

  • Notre premier conseil serait de vous affranchir des uses et coutumes et des qu’en dira-t-on. Faites comme vous avez envie et ne vous interdisez rien ! Nous nous sommes mariés en semaine par exemple, certains n’ont pas compris notre choix… tant pis, les gens importants pour nous étaient là et cela a rendu le moment encore plus privilégié, comme hors du temps.
  • Notre deuxième conseil : entourez-vous d’une équipe de professionnels en qui vous avez parfaitement confiance ! C’est primordial pour déléguer, vous laisser porter et profiter au maximum le jour J. 
Un mariage au Domaine de Sarson - Nelly + Guillaume - mariage au domaine de sarson - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage au Domaine de Sarson // Crédit – Fanny Tiara Photographie


Les adresses du mariage

Lieu – Domaine de Sarson à Grignan, Drôme Provençale
Traiteur – Lavallergue

Tenue de la mariée
Robe de la mariée – création Fabienne Alagama (boutique de Lyon) – modèle Malaga
Chaussures – Sézane 
Accessoires – boucles d’oreille Swarovski

Tenue du marié
Costume du marié – création sur mesure Sur mon 31 à Lyon
Chaussures – ancienne collection Zara
Accessoires – montre MVMT

Coiffure – Marion Carpentier
Maquillage – Valérie de l’institut Rose Poudré à Grignan
DJ – Vincent de Dance Police
Photographe – Fanny Tiara Photographie
Créations florales et décoration –Fleurs de fée
Faire-part et papeterie – création avec la graphiste Coralie Vignolles
Food Truck du brunch – Le Camion des Copains


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Nelly et Guillaume pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Fanny Tiara Photographie  pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – CAMILLE + THIBAULT
UN MARIAGE GLAMOUR À SAINT TROPEZ – BERTILLE + THOMAS
LIEUX DE RÉCEPTION EN PROVENCE
UN MARIAGE DANS LES CÉVENNES AU MAS NOUVEAU


14 novembre 2019
19 novembre 2019

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.