Le Blog de Madame C

Mariage d’hiver à la Ferme de Gy – Barbara + Sébastien

mariage hiver, Mariage d’hiver à la Ferme de Gy – Barbara + Sébastien

Avec les belles images d’Anne Ucla, Barbara et Sébastien partageaient hier leur séance d’engagement. Aujourd’hui, ils nous dévoilent leur mariage d’hiver en Haute-Savoie. Une ambiance montagnarde plein de générosité et d’authenticité.

La rencontre

« Sébastien était interne depuis quelques mois dans le service de chirurgie où j’ai pris un poste en mars 2013. Au départ je n’étais vraiment pas dans l’idée de rencontrer quelqu’un sur mon lieu de travail, mais mes collègues – rapidement devenues des amies, dont une était ma témoin – n’arrêtaient pas de me parler de cet interne qui n’arrêtait pas de me regarder…
Finalement, de pots de départ en soirées de service c’est moi qui ai provoqué le rapprochement. Lui prétend que c’est son côté gentleman mais en réalité il ne voyait vraiment pas les signaux, trop subtils sans doute, que je lui envoyais !

Les premières semaines nous avons vécu notre histoire entre les coins de portes et les escaliers de service, ce n’était pas dans notre caractère d’étaler notre vie privée et nous voulions voir où cela nous mènerait. Finalement le secret n’a pas duré bien longtemps, il parait que quelque chose se voyait dans nos yeux quand on se regardait… »

mariage hiver, Mariage d’hiver à la Ferme de Gy – Barbara + Sébastien

Mariage d’hiver à la Ferme de Gy // Crédit – Anne Ucla

mariage hiver, Mariage d’hiver à la Ferme de Gy – Barbara + Sébastien

Mariage d’hiver à la Ferme de Gy // Crédit – Anne Ucla

Un mariage en Haute-Savoie, La ferme de Gy

« Nous avons visité plusieurs lieux très différents, un couvent dans la Drôme, un château à Chambéry, mais finalement lorsque nous sommes arrivés dans la cour de la Ferme de Gy, nous avons senti que c’était l’endroit que nous cherchions. A chaque fois que nous découvrions un nouvel espace (le lieu est immense), on se regardait sans rien dire, des étoiles plein les yeux.

La cerise sur le gâteau c’est que cet endroit nous permettait de réaliser mon rêve d’un mariage d’hiver, avec une ambiance montagnarde, chaleureuse et authentique. »

mariage hiver, Mariage d’hiver à la Ferme de Gy – Barbara + Sébastien

Mariage d’hiver à la Ferme de Gy // Crédit – Anne Ucla

L’organisation du mariage

« La Ferme de Gy dispose d’une liste de prestataires de confiance qui nous a beaucoup aidée pour l’organisation du mariage. C’est grâce à elle que nous avons trouvé notre traiteur, et bien-sûr notre photographe préférée.
Au mois de mars 2017 nous avons eu le plaisir de retourner à la Ferme de Gy pour une « journée portes ouvertes » où étaient présents une grande partie de ces prestataires, ce qui nous a permis de les rencontrer une première fois, et de confirmer notre coup de cœur pour les lieux !
Le choix du traiteur a été très facile tant Hervé Thizy nous a conquis lors du menu de dégustation, tout était parfait, du vin d’honneur au dessert.

Il y avait quelques contraintes supplémentaires du fait que la Ferme est classée aux monuments historiques mais le personnel a été d’une grande bienveillance et nous avons pu vivre le mariage de nos rêves. »

mariage hiver, Mariage d’hiver à la Ferme de Gy – Barbara + Sébastien

Mariage d’hiver à la Ferme de Gy // Crédit – Anne Ucla

La décoration

« Lors du salon du mariage de Lyon nous avions rencontré une fleuriste, Laurianne Arnaud pour qui j’avais eu un vrai coup de cœur et qui nous a fait le bonheur de venir jusqu’en Haute-Savoie pour fleurir les différents espaces de la Ferme de Gy : la salle de cérémonie avec une très belle arche végétale, une incroyable guirlande de fleurs et de leds pour habiller la rampe d’escalier qui accédait à l’espace du vin d’honneur, et les tables du dîner.
Laurianne a dressé des tables sublimes, avec des bougies, des fleurs blanches, beaucoup de feuillage pour une ambiance magique.
A part les fleurs, les lieux se suffisent à eux-mêmes : charpente apparente et vieilles pierres ne nécessitaient pas de décoration supplémentaire. Juste un photobooth et une malle d’accessoires pour pimenter la table du livre d’or ! »

mariage hiver, Mariage d’hiver à la Ferme de Gy – Barbara + Sébastien

Mariage d’hiver à la Ferme de Gy // Crédit – Anne Ucla

Votre meilleur souvenir

« Difficile de choisir, j’ai aimé chaque moment de cette journée qui est passé à une vitesse inimaginable.

La préparation avec mes témoins dans la petite maison des mariés, les photos de couple au bord du lac dans une ambiance si particulière, les animations du repas…
Je dirais que la cérémonie laïque a été un moment très fort. Les discours de nos témoins et de ma belle-sœur, maîtresse de cérémonie nous ont montré une fois de plus à quel point nous étions chanceux d’être entourés de si belles personnes.

Nous sommes très reconnaissants pour tout l’amour que nous avons reçu ce jour-là !
Ma témoin a réuni tous ces textes dans un petit recueil que je relis parfois et qui ne manque jamais de me faire monter les larmes aux yeux ! »

Vos conseils

  • « Entourez-vous des bonnes personnes, et faîtes quelque chose qui vous ressemble.
  • Il faut savoir déléguer, les témoins, la famille sont là pour vous aider. Et tant pis si les ronds de serviette ne sont pas exactement comme vous les imaginiez… Il faut accepter de ne pas absolument tout maîtriser car souvent il n’y a que vous qui remarquerez les petits détails, les invités, eux, seront juste contents d’être là.
  • Le fait d’avoir confiance dans vos prestataires est indispensable pour pouvoir profiter le jour J sans avoir à tout vérifier, cette journée passe tellement vite qu’il n’est pas question de passer la moitié de la soirée en cuisine.
  • Profitez ! »
mariage hiver, Mariage d’hiver à la Ferme de Gy – Barbara + Sébastien

Mariage d’hiver à la Ferme de Gy // Crédit – Anne Ucla


Les adresses du mariage

LieuLa Ferme de Gy
TraiteurHervé Thizy 

Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Cymbeline 
Chaussures – Cymbeline
Bijoux et accessoires – Collier L’Atelier de Sylvie 
Etole en fausse fourrure Sissily design

Tenue du marié
Costume du marié – Petrelli
Chaussures – Azzaro
Accessoires – Boutons de manchette Mont Blanc

Coiffure & Make up – Le Boudoir d’Annecy
DJ – PY Animation
Photographe – Anne Ucla Photographe
Fleurs – Laurianne Arnaud, Lovin’ Fleur
Faire-part et papeterie – Cotton Bird

Le budget du mariage  : Environ 40 000€


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Barbara et Sébastien pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Anne Ucla pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN MARIAGE SOUS LA NEIGE AU DOMAINE DU BARON EN HAUTE-SAVOIE
UN MARIAGE D’HIVER À LA CAMPAGNE
ANNE-CLAIRE+NICOLAS – UN MARIAGE EN HIVER
UN MARIAGE À LA CABANE DES PRAZ – CHAMONIX


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.