Le Blog de Madame C

Choisir un photographe professionnel pour son mariage

A l’heure du numérique, le budget « photographe » créé parfois certaines hésitations. Pourquoi payer une prestation coûteuse quand Tonton Georges propose si gentiment de réaliser le reportage du mariage ? Et même si Tonton G a un superbe appareil photo, payé les yeux de la tête, réaliser un reportage de mariage est un métier. Dans la notion de métier, comprenez un savoir-faire, un savoir-être, une présence de 10 à 15h de travail le jour J et plusieurs heures de post-prod derrière.

Le photographe n’est pas seulement le Monsieur qui se contente d’appuyer sur le déclencheur. C’est un professionnel que vous aurez choisi pour son univers artistique, sa personnalité et son regard. Une personne qui saisira en toute discrétion ces petits moments d’émotion intense et sincère. Le premier regard que posera votre amoureux sur vous en vous découvrant dans votre tenue, les larmes d’émotions de vos proches, une étreinte avec vos parents pétris d’émotion. Ses souvenirs n’ont pas de prix.

Alors oui, vous recevrez des tonnes d’albums web de vos proches. Sur les centaines de clichés réceptionnés, certains auront une place de choix dans votre album mariage. Mais si vous souhaitez immortaliser cette si jolie journée de la meilleure façon qu’il soit, pas d’hésitation à avoir : faites appel à un professionnel.

 Crédits photos : Xavier Navarro

 

 

Mes bonnes adresses de photographes professionnels par ici

 

 

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Beatrice

    15 septembre 2010

    Moi je dis IN bien sûr… mais peut-être ma réponse ne sera pas très objective! ^^

Laisser un commentaire