Le Blog de Madame C

Coronavirus – Comment soutenir les professionnels du mariage ?

mariage-coronavirus-soutenir-les-professionnels-rebecca-yale-photography-blog-mariage-madame-c-6

Troisième semaine de confinement, et l’impression que le temps s’étire à l’infini. Le monde est à l’arrêt et plus que jamais il est temps de s’entraider, s’écouter et partager ensemble des ondes positives. Sans minimiser la gravité de la situation, il faut garder en tête qu’après ce moment exceptionnel, la vie reprendra de plus belle. On devra changer notre manière de consommer et de produire, mais ce sera tellement peu de chose face à l’envie de vivre.

Dans une récente enquête que je partageais avec les futurs mariés (continuez de la remplir, c’est précieux !), beaucoup s’inquiète pour la bonne santé économique de leurs prestataires de mariage. L’impact économique du Coronavirus sur les finances aura nécessairement des répercussions. Pour autant, en tant que client final vous avez la main pour les soutenir avec quelques actions ciblées qui permettront à vos prestataires de garder la tête hors de l’eau. Vous avez peur et êtes stressés, c’est normal. A présent, il est important de se soutenir et se rappeler pourquoi on s’est choisi.

Coronavirus - Comment soutenir les professionnels du mariage ? - Coronavirus - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Coronavirus – Comment soutenir les professionnels du mariage ? // Crédit – Rebecca Yale Photography

Reportez votre mariage

Gardez en tête qu’un report en 2020 sera un moment encore plus fort. En faisant ce choix, vous allez réinventer votre mariage et permettre aux prestataires qui vous accompagnent de garder la tête haute. Je suis archi convaincue que cela donnera une toute autre résonance à votre mariage. Car le contre coup de ce que nous vivons-là ne sera pas anodin et nous aurons plus que jamais besoin d’être (ré)unis.

Les articles à lire

CORONAVIRUS – REPORTER OU ANNULER SON MARIAGE ?
CORONAVIRUS – LES CONSEILS DES PROFESSIONNELS DU MARIAGE

Échelonnez vos acomptes

Si vos finances le permettent proposez à vos prestataires, d’échelonner le règlement de leur prestation qui aurait dû être soldée à la date initiale de votre mariage. Cela leur permettra de maintenir le cap et d’être plus sereins quand à la suite des événements.

Coronavirus - Comment soutenir les professionnels du mariage ? - Coronavirus - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Coronavirus – Comment soutenir les professionnels du mariage ? // Crédit – Rebecca Yale Photography

Maintenez vos commandes

Si vous aviez prévu des achats au détail, ne remettez pas à plus tard vos commandes. Craquez pour cette petite robe de cérémonie civile qui vous fait tant de l’oeil ou pour cette sublime couronne de fleurs séchées. Commandez aussi dès maintenant vos cadeaux d’invités. Ayez en tête qu’une fois l’épidémie contrôlée, le risque de rupture de stocks est à prévoir. Surtout si les boutiques doivent faire face à des demandes en masse. Donc mettez à profit le temps dont vous disposez pour passer vos commandes avant le grand rush.

Mobilisez-vous et Partagez le travail de vos professionnels

Que vous soyez déjà mariés ou en work in progress, criez au monde entier que vos prestataires sont fabuleux. Même si tous les professionnels redoublent d’efforts dans leur communication et marketing, rien n’est plus précieux que des recommandations de leurs clients. Le bouche à oreille fait des merveilles !

Donc n’hésitez pas à partager leur travail auprès de votre communauté, notamment sur vos réseaux sociaux ou sur votre blog de mariage où il sera facile de les présenter tour à tour à vos invités. Vous pouvez aussi déposer des avis sur leur page fan FB,  laissez des super avis sur GOOGLE ou des témoignages de votre expérience client sur la fiche personnalisée du prestataire référencé sur le carnet d’adresses du Blog.

Coronavirus - Comment soutenir les professionnels du mariage ? - Coronavirus - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Soutenir les professionnels du mariage // Crédit – Rebecca Yale Photography

Maintenez le lien avec vos prestataires

Je ne le rappellerai jamais assez : VOUS ÊTES UNE ÉQUIPE ! Et nous sommes tous dans le même navire. Choisissez d’être soudés, c’est une attention que vos prestataires n’oublieront pas. Si vous y êtes sensibles en tant que client, les professionnels le seront tout autant. Gardez le contact doit être à double sens.

Apportez votre soutien au-delà de l’organisation de votre mariage

Au-delà de la communication de leur savoir-faire, vous pouvez aussi envisager des actions ciblées dans le temps. Quelques pistes qui me viennent spontanément :

  • Vous célébrez cette année un anniversaire particulier ou juste l’envie de célébrer la vie. Faites pot commun et organisez avec vos proches, la plus belle fête qui soit ! Personnellement je songe déjà à la super fête que je donnerai dans mon jardin dès que l’interdiction de rassemblement sera levée. Ça va remuer du popotin ! (Bookez un bon Deejay !)
  • Commandez à votre photographe des albums ou des tirages photos. Et pourquoi pas une séance d’amoureux ou en famille ?
  • Commandez à votre fleuriste des bouquets pour fleurir votre intérieur.
  • Réservez auprès de votre traiteur un service de traiteur à domicile, en livraison ou à emporter. Demandez s’il propose des cours de cuisine à offrir dans un futur proche.
Coronavirus - Comment soutenir les professionnels du mariage ? - Coronavirus - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Coronavirus – Comment soutenir les professionnels du mariage ? // Crédit – Rebecca Yale Photography

Et gardez en tête qu’il faudra s’aimer encore plus fort et que la fête sera encore plus belle après tout ça !
Prenez soin de vous,
Clémentine


Le sondage de la Rédaction dédiés aux futurs mariés

Afin de réunir vos interrogations et vos problématiques de futurs mariés, je propose aux couples de répondre à ce sondage :
https://forms.gle/s7DYJ7zCLnSvVPDW9

Cela nous permettra de mieux répondre à vos attentes.

Un grand merci à tous !
#takecare

+ d’infos sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Crédits

Sublime ambiance d’hiver à découvrir dans son intégralité sur le blog de Style me pretty

Photographe – Rebecca Yale Photography

Planner – Simply By Tamara Nicole | Fleuriste –  Wild Bloom Floral | Robe – Alexandra Grecco | Makeup and Hair –  Yessie Libby | Cadeaux d’invités-  Sugarfina | Accessoires Madly Bride | Voilette – Shavato Veils | Cake and Desserts –  Lilac Cake Boutique | Candle Holders –  CB2 | Cocktails Happy Camper Cocktails | Custom Backdrop  Britnee Busse | Engagement Rings Susie Saltzman | Escort Card Holders Crate & Barrel | Invitations, Paper Goods and Calligraphy: Bespoke Strokes | Voile Hushed Commotion | Modèle Seattle Models Guild | Paper Goods, Invitations and Calligraphy  Bespoke Strokes | Plates: Convivial Productions | Rentals: Cort Party Rentals | Ring Boxes The Mrs Box | Vases  West Elm |


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

LE BUDGET DE VOTRE MARIAGE – COMBIEN ÇA COÛTE ?
TRAITEUR MARIAGE – NOS COUPS DE COEUR
VIDÉASTES DE MARIAGE – NOS COUPS DE COEUR
15 PHOTOGRAPHES DE MARIAGE FRANÇAIS À BOOKER SANS HÉSITER


RELATED POSTS

2 Comments

  1. Stéphane Joly

    11 avril 2020

    Merci pour cette article vivement que tout soit terminé pour reprendre enfin les mariages… j’ai trop hâte!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.