Le Blog de Madame C

Le jour d’après en Espagne – Patricia + Rafa

Passé le stress du mariage, Patricia et Rafa ont souhaité prendre le temps d’un tête-à-tête amoureux dans la campagne madrilène. Un moment doux, bohème et nature. L’occasion aussi de se glisser de nouveau dans les belles tenues du jour J.

Avec les belles images de Anne Letournel, Patricia nous en dit plus…

 » Nous nous sommes rencontrés par hasard lors d’une soirée alors que nous avions des amis en commun depuis plusieurs années.

Cette soirée-là, je revenais du cinéma avec une amie et elle voulait rejoindre son copain batteur à la sortie de son concert. Rafa était le guitariste du groupe, nous avons discuté ensemble jusqu’à l’aube et depuis nous ne nous sommes plus jamais quittés. »

La demande en mariage

« Nous visitions Almeria, la ville d’où je suis originaire, pour la toute première fois. En traversant les magnifiques jardins de L’Alcazaba (une impressionnante construction arabe du 10 ème siècle), nous avons été surpris par une énorme averse de pluie, qui nous a forcés à nous réfugier sous un porche de la forteresse. Là, trempés et riant, il m’a demandé si j’avais envie que nous passions le reste de notre vie ensemble. La réponse je pense que vous l’avez déjà devinée !!! »

Photographe – Anne Letournel

Photographe – Anne Letournel

Inspiration de la séance

« Bohème, Nature, passion 

Pour cette séance à deux, nous avions envie de passer un moment rien qu’à nous.
Le stress du mariage passé, nous voulions juste nous faire plaisir, l’espace d’un instant, seuls au monde. Nous nous sommes donc rendus dans une plaine que j’adore, située à environ une heure de Madrid.

Rafa n’était pas très à l’aise au début, moi un peu plus car j’ai l’habitude de poser, mais Anne Letournel a su nous mettre à l’aise petit à petit. Et au final, les photos nous ressemblent et le résultat dépasse nos espérances. »

Photographe – Anne Letournel

Inspiration du mariage

« Pour notre mariage, nous voulions une atmosphère à notre image. Notre inspiration pourrait donc se trouver dans un style bohème, quelque chose de frais, informel et tout en harmonie avec mon partenaire.

La robe ou les robes devrais-je dire ( En Espagne il y a parfois la robe de journée et celle de soirée), furent importantes pour moi car avant la demande, je n’avais jamais pensé au style de robes que je porterais lors de mon mariage, mais il était clair que je ne voulais pas me sentir déguisée ou trop pompeuse.

Je voulais rester dans un style bohème nature avec des tenues légères et fluides. J’ai pris connaissance du travail de Nikitanipone et j’en suis tombée amoureuse.  Dès le début, je me suis sentie très à l’aise avec elle et avec les dessins qu’elle me montrait.

 Le résultat est largement à la hauteur de mes espérances. J’ai été à l’aise toute la journée et je me suis sentie belle »

Photographe – Anne Letournel

Photographe – Anne Letournel

L’année des préparatifs

« Tout passe trop vite, on se dit qu’on a le temps et finalement tout file à une vitesse. J’ai l’impression de ne pas avoir vu le temps passer. D’autre part c’était beaucoup d’investissements mais ça en valait le coup, on était tellement fiers de nous à la fin, on a réussi à mener ce projet ensemble et pour nous. »

Conseils pour les futurs mariés

  • Faites un mariage à votre image, ne vous laissez pas influencer par les autres et leurs suggestions. Pensez à vous et à vos envies !
  • Le jour J n’hésitez pas à déléguer le plus possible pour pouvoir vous concentrer sur l’essentiel : PROFITER »

Photographe – Anne Letournel


Les Adresses

Lieu – Plaine de Reduena – Espagne
Photographe – Anne Letournel
Robes – Nikita Nipone
Costume – Zara man
Maquillage – Lucie Delreal 


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Patricia et Rafa pour leur mariage en Espagne. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Anne Letournel pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN ELOPEMENT BOHÈME – AGA + PAWEL
L’AMOUR BOHÈME
UN MARIAGE BOHÈME DANS L’ORNE – MARION + GAËL
UN MARIAGE BOHÈME EN PETIT COMITÉ LES PIEDS DANS L’EAU – SOPHIE + MICKAEL


Articles similaires

1 commentaire

  1. Emilie Eychenne Remember Happiness Photographie

    27 septembre 2018

    Ok, ok… D’accord. J’aime le bohème en fait… (mais le dites pas aux futurs mariés ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.