Un mariage champêtre à la maison – Sarah + Félix

mariage champêtre paris

On finit la semaine avec le ravissant mariage de Sarah et Félix. Rencontrés sur les bancs de l’école de commerce, ils ont imaginé une belle fête de famille dans leur maison, aux portes de Paris.

Avec les belles images de Camille Collin, Sarah nous en dit plus…

Félix et moi nous sommes rencontrés en école de commerce à Angers. Il était mon parrain de la promo supérieure ! Félix a fait sa demande en Thaïlande, pendant notre plus beau voyage en mars 2015, au coucher de soleil sur l’île de Koh Lanta. C’était parfait.

Le lieu

Il s’agit d’une maison de famille au nord de Paris, à Crepy-en-Valois, qui sert pour toutes les fêtes de famille, notamment les mariages. Le grand jardin et la grange permettent d’accueillir nos invités sans déranger la maison principale où vivent mon oncle et ma tante. Il était important de fêter notre mariage dans un lieu qui nous tenait à cœur, où nous avions des souvenirs communs et l’idée d’y retourner pour faire durer le plaisir d’un mariage sur mesure !

Les préparatifs

Nous avions envie d’une décoration particulière : du champêtre chic ! Mais comme je suis d’origine Algérienne, j’avais envie que la déco retranscrive aussi ce petit côté arabisants avec des tapis, des coussins, des fauteuils, … Tout s’est imposé très naturellement, un joyeux bric à brac : presque 60 bouquets, du feuillage et de la verdure partout, de vieux meubles, des boules dans les arbres (95 !), des bougies à n’en plus finir, un tipi en bambous, des dizaines de ballots de paille, des 10aines de métrage de tissus blanc… une vieille machine à écrire pour le livre d’or et des lustres en cristal pour parfaire le tout !

Toute cette installation nous a pris beaucoup de temps mais nous étions très heureux du résultat.

Nous avons aussi organisé plusieurs rendez-vous avec notre photographe pour bien définir nos attentes, organisation de la journée etc. Camille est notamment venue lors d’un essayage de ma robe (pour faire des photos pour Élodie qu’elle connaît bien). Elle m’a transmis les photos qui m’ont beaucoup plues: je me trouvais jolie dessus et ça sans se trouver particulièrement photogénique ça n’a pas de prix ! Cela m’a rassuré pour les photos du au jour J.

Pour ma robe, Élodie est venue à Paris pour prendre toutes mes mesures, et a ensuite fait faire le haut et la jupe entièrement brodés main en Inde, où elle vit. 1 an et demi d’aller et retour pour cette robe sur mesure.

Le jour J

Je me suis préparée chez moi avec mes témoins tandis que Félix avait passé la nuit avec ses témoins. C’était important pour moi qu’il me découvre dans ma robe. Il m’a ensuite rejoint pour me découvrir et nous sommes allés à la mairie à pied. Pour rejoindre Crepy, nous avions loué une jolie 2 CV où nous avons fait une petite sieste le temps du trajet (60kms/heure sur l’autoroute !).

Nous avions opté pour un cocktail et dîner libre, il y avait des stands traiteur un peu partout, et tout le monde pouvait manger où il le souhaitait, sans contrainte de placement. L’idée était de laisser nos invités libres de vaquer, découvrir le lieu, faire connaissance ! Le dancefloor a réuni tout le monde dans la grange pour une soirée endiablée… Les mariés étaient les derniers à se coucher !

Notre meilleur souvenir

La fierté d’aller rejoindre nos proches à la mairie, main dans la main et à pieds, en traversant le quartier populaire de Château d’Eau dans le 10ème ! Une photo de Camille illustre ce très beau moment.

Si c’était à refaire ?

On ne change rien !

Do :

Se faire plaisir

Don’t

Vouloir faire plaisir aux autres avant tout.
C’est votre bonheur qui rendra les gens heureux, ça été merveilleusement communicatif dans notre cas !

Les professionnels du mariage

Photographe : Camille Collin
Traiteur : Brasserie Waaiberg
Fleuriste : Art Botanique du Valois – Crépy en Valois
Styliste robe de mariée : Élodie Bizalion – site en construction
Tenue du marié : L’Apiéceur
Coiffure et maquillage : Mae Haute Coiffure
Location 2 CV avec chauffeur : Location Rétro Mariage

RELATED POSTS

3 Comments

  1. ennarose

    25 février 2017

    ce mariage a l’air sublime ! l’endroit, les photos, et la robe font rêver :) Beaucoup de bonheur aux mariés !
    Marion

  2. Je ne suis pas une poule

    27 février 2017

    Non mais cette robe! <3 <3 <3

LEAVE A COMMENT