Le Blog de Madame C

Un mariage en Alsace – Rachel et Arnaud

De leur rencontre sur la toile et de leur folle demande en mariage aux urgences, Rachel et Arnaud ont construit une vie pleine de bonheur et de simplicité. Bercés par cette délicieuse évidence, ils se sont dit oui le 18 juin dernier. Un mariage chez eux, à leur image.

Avec les photographies de Fanny Auer, Rachel nous en dit plus…

« Nous nous sommes parlés sur adopte un mec, (et oui !) je l’ai mis dans mon caddie… Il est venu à la maison et a posé ses valises… Le début d’une belle histoire.

Une demande en mariage sur le brancard des urgences suite à un accident de voiture…….. Un scénario digne d’un film romantique !! Et pourtant… voilà le point de départ de notre mariage ! Beaucoup d’émotions, une grande simplicité et surtout, de l’authenticité !! Voilà lignes directrices de notre mariage.

Petite parenthèse, j’aurai la chance de vivre une seconde demande lors d’un voyage surprise à Rome. Arnaud ayant le souci de bien faire les choses et donc de troquer la bague de fortune en compresses des urgences contre une « vraie » bague de fiançailles (gentleman un jour, gentleman toujours). La demande a été faite au mois de décembre, la question se posait quant à la date. Coup de fil passé pour réserver notre salle, il ne restait qu’une date cette année, le mariage sera donc célébré le 18 juin ! Le timing est plutôt serré, mais nous avons la chance d’avoir une équipe de choc à nos côtés, tant nos familles, témoins et amis que les différents intervenants.

Les préparatifs 

Nous avons passé beaucoup de temps à confectionner notre déco, avec un super coup de main de Catherine, ancienne fleuriste, qui réalisera avec brio les différentes compositions florales et mon bouquet de mariée. Nous avons vécu de merveilleux moments, d’autres plus difficiles, notamment dans « la gestion » des conflits familiaux, plans de tables, etc. Pour reprendre les mots d’une personne qui nous est très chère « le mariage n’est pas simple, il agit comme un révélateur« . Mais nous avons été portés par nos proches qui nous ont tellement apporté par leur présence et leur implication, dans les larmes et … dans les rires !!!

Le jour J 

Des émotions, encore et encore. Une journée merveilleuse qui passe beaucoup trop vite.

 


Le lieu

Pour la chapelle c’était un lieu qui était important pour ma famille, mes grands-parents paternels décédés maintenant y allaient régulièrement pour allumer des cierges. Arnaud y était allé avec ses grands-parents aussi … Et puis le côté intimiste nous plaisait. La proximité avec la forêt… En ce qui concerne la salle, nous avions repéré une salle simple, sobre, en bois c’était principalement ce côté-ci qui nous plaisait, en harmonie avec nos valeurs humaines de simplicité pour offrir un moment convivial à nos invités.

Le budget…

Très bonne question !  Aux alentours de 8000 euros…

Votre meilleur souvenir

Pour moi la mariée, le meilleur moment a été les yeux d’Arnaud au moment du « Oui ». Quelle émotion, que je n’oublierai jamais.

Si c’était à refaire

Nous referions ! Plus simplement encore. Probablement aussi plus sereinement en laissant chacun porter ses soucis.

Notre conseil 

  • Do :  se focaliser sur le couple et sur ceux qui sont heureux de partager ce moment. Avoir un minimum d’organisation. Prendre du temps « hors mariage ». Ouvrir les vannes quand c’est nécessaire. Et…. Se positionner !!!!
  • Don’t : Avoir trop d’attentes. Vouloir satisfaire tout le monde, donner de l’importance à l’avis de la tante Jacqueline la mégère.

Pensez à vous. Aimez-vous. Vos proches seront heureux partager vos émotions, le reste est finalement si dérisoire ! Bien sûr organisez les choses avant, mais le jour J. Soufflez, et vivez l’instant présent. De plus, ne faites pas l’impasse sur celle ou celui qui saura immortaliser l’émotion et vous permettra de voir tout ce que vous n’aurez pas vu ! … Merci Fanny.

Aimez-vous, soyez heureux !! La déco qui ne convient pas à la voisine de la tante du voisin d’en face…. On s’en fiche, vivez ! »

Les adresses du Mariage

Lieu : Chapelle de Bonne Fontaine – Danne Quatre Vents (Moselle)
Salle – Erckartswiller (Alsace)
Fleurs : Catherine, maman d’une collègue de la mariée
Tenue de la mariée : Lambert Création
Tenue du marié : L’Atelier 5 à Strasbourg
Coiffure : Jennifer du Salon Coiffeurs Créateurs de Sarrebourg
Make-up : Cousine d’une amie de la mariée
DJ : Bruno Knecht
Photographe : Fanny Auer 

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Mathiilde

    25 avril 2017

    Je trouve les mariés très beaux, ce que j’aime surtout c’est l’univers des photos !!

  2. La Boite A Images - Vidéaste Toulouse

    12 mai 2017

    So Romantic ! :D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.