Il y a plusieurs mois déjà, Perle et Baptiste nous embarquaient dans leur séance engagement en Ecosse. Pour ces amoureux de nature et de grands horizons, il était évident que leur mariage s’organiserait au grand air. Ils ont ainsi naturellement choisi les sommets de Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes. Un mariage sur deux jours aux ambiances métissées, à l’image de leurs origines et de leur amour.

Avec les belles images de Zéphyr et Luna, Ambre nous en dit plus….

La rencontre

Après 30km, 1600m de dénivelé positif, 2 200m de dénivelé négatif, un état de fatigue hors norme et des douleurs dans les jambes à ne plus tenir debout, qui aurait pu imaginer que j’allais croiser lors de ma toute première course en montagne, le regard de celui qui allait devenir l’homme de ma vie. Pourtant, c’est bien sur la première marche du podium que j’ai pu apercevoir son premier sourire.
Mais comment avait-il pu courir aussi vite ?
N’ayant pu rester plus longtemps sur place pour tenter une approche, dès le lundi je me suis précipitée sur mon ordinateur pour consulter les temps et les résultats des coureurs et c’est ainsi qu’après quelques recherches sur les réseaux sociaux je me suis permise de lui envoyer un petit message de félicitation… Depuis nous ne sommes plus jamais quittés ❤️

La demande en mariage

Dès les premiers rendez-vous, nous avons réalisé que notre relation serait plus qu’une courte aventure. Après seulement quelques mois de relation, nous avions partagé tant de choses et avions déjà tellement de projets. Se marier, fonder une famille était évident mais quand ?
C’est alors que pendant nos vacances d’été près d’un an et 3 mois après notre rencontre, c’est sur un bateau que Baptiste a sauté le pas et s’est agenouillé sous le plus beau couché de soleil de tout les temps, en improvisant une merveilleuse déclaration d’amour qui m’a complètement renversé. Après cet instant plus rien n’était pareil, nous étions sur un petit nuage et nous nous sentions liés par un amour, une complicité et une confiance infaillible…

Le lieu

Tous deux fous amoureux de nature et de montagne, nous voulions évidemment un mariage à notre image et pas facile de concilier le côté pratique avec le rêve de se marier au sommet d’une montagne. Alors même si la route d’accès nous a beaucoup inquiété pour les 150 convives, nous ne regrettons pas d’avoir organisé notre réception dans un magnifique chalet Le pi-maï, perché à plus de 1 900m d’altitude et situé en plein cœur du domaine skiable de Serre-Chevalier dans les hautes-Alpes. Un cadre idyllique que l’on affectionne beaucoup et qui nous a donné beaucoup de joie et d’émotion.

Concernant le deuxième jour nous souhaitions privilégier un accès plus simple et pour la cérémonie nous avons choisi de célébrer notre union spirituelle dans un champ face à une montagne et c’est dans cette même commune où j’ai vu le jour. Toute la journée a été orchestrée au Frog, un restaurant idéalement situé au pied des pistes. Typiquement écossais (le pays où nous avons rejoint quelques mois auparavant notre génialissime photographe pour une séance d’engagement des plus aventurières et Dieu sait qu’on aime ça !!!) dans un style comme on les aime, rustique et très chaleureux. Nous ne remercierons jamais assez Jaimi mon ami enfance, sa Maman Die, Elodie, Fabienne et toute l’équipe qui ont fait un travail fabuleux !!!

Les préparatifs

Les préparatifs furent longs et fastidieux. En toute honnêteté, quand j’y pense je me dis toujours Ouf c’est derrière !!! Baptiste n’était pas aussi impliqué que je l’aurais souhaité alors je me suis souvent sentie désespérée en me disant que je n’y arriverai jamais. Il faut avouer que j’ai voulu faire énormément de choses. Organiser un mariage sur 2 jours et dans 2 endroits et thèmes différents, c’est tout de même un sacré challenge !
Ayant un peu trop le souci du détail, j’ai eu beaucoup de mal à prendre du recul et je passais mon temps à hésiter et changer d’avis sur tout… alors cela m’a pris un temps fou et une énergie dingue !
Heureusement j’ai pu compter sur nos familles respectives et nos proches qui nous ont beaucoup aidé ! Évidement je ne regrette pas cette petite année de préparation car même si cela n’a pas été toujours facile c’est ce qui a rendu en partie cette journée si particulière et inoubliable. Dites-vous toujours que si vous passez l’étape des préparatifs, c’est que vous êtes prêts pour la suite 😉

Le jour J

Ce n’est pas un mythe, c’était réellement les plus belles journées de notre vie, avoir auprès de soit les personnes à qui l’on tient le plus au monde pour célébrer l’amour avec un grand A c’est un bonheur indescriptible. Nous avons complètement lâché prise et nous avons essayé de profiter un maximum de nos invités. Nos familles, nos proches et prestataires ont vraiment assuré sur le déroulé des jours J, nous avions juste à nous laisser porter et pour cela nous ne les remercierons jamais assez !

Il faisait un temps magnifique, nous étions dans un environnement de rêve, niveau restauration nous étions comblés, service, apéritif, repas, tout était vraiment à la hauteur de nos espérances. Les groupes de musique et Dj étaient sensationnels, l’ambiance était au rdv !
Pour le premier jour, nous rêvions d’un mariage champêtre, hipster et montagnard et pour le second jour, une ambiance bohème avec quelques touches orientales pour représenter mes origines Algérienne. Pendant 1h le DJ a passé des musiques dansantes du pays, c’était un passage obligatoire et je m’en réjouissais d’avance. Je m’étais offert une superbe robe de princesse du Sahara que j’ai adoré porter. C’était un fabuleux moment, avec toutes ces ambiances différentes, il y avait plusieurs tenues à prévoir et c’était vraiment un régal de voir que les invités avaient quasiment tous joué le jeu, ils étaient TROP beaux !

Nous avons eu d’incroyables surprises : montage vidéos, sketches commandités par nos proches, de magnifiques discours, énormément de belles attentions et sans compter tous ces mots sur le livre d’OR qui nous ont tellement touché.

 

Le budget du mariage

Je me suis arrêtée de compter à 20 000€ ! MAIS je pense qu’on était plus proche des 25 000€ (sur 2 jours).

Votre meilleur souvenir

Sans aucun doute la Cérémonie ! Rien que d’y penser nous en avons des frissons, c’était un moment extrêmement fort en émotion qui restera gravé plus que jamais dans nos mémoires, hier nous avons eu la grande et agréable surprise de recevoir notre book de Cérémonie, nous étions si contents et émus de relire les textes de nos proches et de revoir les photos de ce moment magique.

Et si c’était à refaire ?

TOUT PAREIL
Sauf que nous aurions certainement engagé un prestataire pour la décoration et pour la vaisselle vintage car il va sans dire que chiner, laver, stocker, transporter, mettre en place et ranger plus de 700 pièces fut un travail énorme, surtout le jour J mélangé au stress des préparatifs. Très franchement je m’en serai bien passée. Heureusement notre fleuriste, nos familles et nos proches nous ont beaucoup aidé. Mais cela ne remplacera jamais l’intervention d’un professionnel qui permet aux mariés d’aborder leur joli jour en toute sérénité. Prendre du recul par rapport au stress des préparatifs le jour J est très important la priorité est de se sentir reposés, plus beaux et détendus 😉 que jamais !!!

 

Do

  • Le faire sur 2 jours c’est vraiment sensas’ cela crée une ambiance plus conviviale et détendue, le second jour les invités se sont déjà quasiment tous rencontré et sont beaucoup plus à l’aise.
    On entend souvent dire les jeunes mariés que le jour J était absolument génial mais que la journée est passée beaucoup TROP vite ! Alors oui n’hésitez pas à vous offrir le luxe de faire durer deux fois plus longtemps le plaisir d’être entouré par toutes ces personnes qui comptent tellement pour vous…
  • Faire place aux imprévus, vous n’aurez pas vraiment le choix MAIS sachez que cela n’enlèvera en rien à la réussite de votre mariage !!

Don’t

  • Ne pas se laisser trop influencer par votre entourage, n’oubliez pas c’est VOTRE mariage !
  • Ne pas vouloir avoir la main sur tout et vouloir tout contrôler !!!


Les professionnels du mariage

Décoration et Vaisselle Vintage : Rosewood creative
Réception jour 1 : le Pi Mai
Réception jour 2 : Le Frog, la salle les alpes
Cérémonie laïque : CK cérémony
Costume du Marié : The kooples
Noeuds papillon : Le colonel moutarde
Robe jour 1 : Kaa Couture
Robe jour 2 : Sandro
Alliances des mariés : Une part de bonheur
Groupe jour 1 : Myla Duo
Groupe jour 2 : Consortium
Fleuriste : Il était une fleur
Coiffures mariée : Dolce Vita coiffure
Lunette de soleil de la mariée : Le lunetier
Lunettes de soleil du Marié : Julbo

Photographe : Zéphyr et Luna

11 janvier 2017

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Virna

    9 janvier 2017

    J’adore ce mariage, magnifique!!!

LEAVE A COMMENT