Arrêter le temps, figer ces délicieux instants où chaque seconde porte dans son ADN, amour et euphorie.

Bercés par la douceur de l’été, Julie et Arnaud ont naturellement choisi leur région de coeur et c’est dans la belle Provence qu’ils nous donnent rendez-vous. Au milieu des Oliviers, ils ont imaginé un mariage qui pétille de bonne humeur. Entourés d’une fine équipe de professionnels, ils se sont laissés porter par la douceur de ce moment hors du temps.

Avec les belles images de Floriane Caux, Julie nous en dit plus…

« La toute première fois que j’ai vu Arnaud (il ne s’en souvient pas), c’est dans un bar étudiant en plein hiver à Chicago, pendant la Saint Patrick. On buvait de la bière verte (oui oui) tout en jouant au sport local du moment – le beer pong. Ca faisait juste un mois que je venais de m’installer dans cette ville et mes nouveaux amis me disaient « il y a Arnaud qui va nous rejoindre plus tard, tu verras c’est le beau gosse de la bande mais il très réservé». Et ils avaient raison, sur les 2 points.

Je n’ai revu Arnaud que 4 mois après (le point 2 se confirme), en plein été cette fois-ci à un BBQ que j’organisai chez moi toutes les semaines – et là par contre on s’est revu tous les jours depuis !

mariage provence mas de so Floriane Caux

Le lieu

Nous passons tous les deux nos vacances dans le Sud de la France depuis que nous sommes petits. Arnaud du coté de Saint Tropez et moi vers Montpellier. Entre les 2 il y a le Mas de So, lieu sublime, au calme, avec une vue magnifique, qui appartient à Sonia qui est une propriétaire en or. Un lieu à « taille humaine » où on se sent bien. Il est composé de pleins de petits endroits (piscine, vigne, tennis, olivier…) où chacun peut s’isoler mais sans être trop loin. C’est ça qui a donné une bonne cohésion au mariage. Tout était fluide. Avec un lieu plus grand on avait peur de « casser » l’ambiance.

Les préparatifs

Nous ne nous sommes pas occupés de grand-chose personnellement, grâce au travail précieux de Madame Coquelicot. Perrine  a assuré la communication entre chaque prestataire, le suivi budgétaire et la gestion des tracas jusqu’aux dernières minutes. Elle a été un véritable pilier et un coach durant toute l’année qui a précédé le mariage et bien sûr le jour J où nous avons juste profité des beaux moments qui s’offraient à nous. Un grand merci Perrine.

Le jour J

Passé en une seconde…

Nous n’avons pas réussi à dormir bien évidemment mais on a tous un instinct de survie à ce moment-là. On est comme des piles électriques : Se forcer à manger quand même pour prendre des forces puis juste se laisser porter par tout le bonheur que les gens vont vous offrir.

Le budget

Le plus cher quelque part a été le lieu – mais cela valait le coup et surtout c’était essentiel pour nous de se marier dans un endroit où on était à l’aise et qui nous ressemble.

On a eu beaucoup de mal à trouver un endroit  «pas trop grand » pour accueillir 170 personnes. Souvent quand on dépasse 150 invités les lieux sont immenses et on avait peur de s’y perdre. Le Mas de So était l’endroit parfait. On se sentait vraiment chez nous, le cadre est splendide, calme et chaleureux entouré d’olivier, de vignes et de lavandes.

Par contre difficile de ne pas dépasser le budget initial – on m’avait prévenu et au final c’est le cas de 90% des mariés. Donc prévoir quasi +10% du budget initial…

Le meilleur souvenir

La séance photo couple – on a pu se retrouver tous les 2 quelques minutes après l’église et avant toute la folie de la fête. C’était un moment vraiment riche en émotion et plein d’amour que Floriane a réussi à brillamment capturer. Un moment juste à nous deux où on a pu souffler et se dire de belles choses.

Et si c’était à refaire

On recommence quand ? On aimerait pouvoir arrêter le temps, revenir en arrière et appuyer sur replay, et revivre tout pareil, tout simplement.

Do

Bien sûr tout le monde dit la même chose : profiter ! Avant d’y être on ne comprend pas trop mais une fois que c’est passé…on se dit que tout est allé TELLEMENT trop vite. Comme on ne peut malheureusement pas appuyer sur pause ou replay il faut juste essayer d’être zen, respirer et apprécier chaque moments.

Pour cela il faut être entouré de témoins/amis qui vous aident niveau logistique pour le jour J. Ou dans notre cas aussi de Madame Coquelicot.

Pour la mariée : choisir une coiffure qui vous correspond et qui tiendra jusqu’au brunch le lendemain.

Don’t

Essayer de ne pas penser si tout le monde va bien, si tout le monde passe un bon moment etc… essayer juste VOUS d’être dans le moment présent. Penser à VOUS au final. »

Les adresses du mariage

Robe : Laure de Sagazan
Fleurs : Poppy Figue
Photographie : Floriane Caux
WP // Déco : Madame Coquelicot
Assistante WP : Maud Ambiana
Lieu : Mas de So
Mobilier : BeLounge
Nappage : Aktuel
DJ : Marc pour Monsieur + madame
Chapiteau : BambouCtou
Traiteur : Benjamin
MakeUp et Coiffure : La Conciergerie Daniel Chavey

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT