Un mariage bordelais au Château Pape Clément – Margaux + Nicolas

Margaux et Nicolas vivent à Bruxelles, mais c’est auprès de leurs racines qu’ils ont décidé de célébrer leurs noces. Ils partagent aujourd’hui leur histoire et leurs conseils, au travers de cette belle journée dans le bordelais.

Avec les belles images de Jérémy boyer, Margaux nous en dit plus…

Nicolas et moi nous sommes rencontré en 1ère année de médecine à Paris il y a 7 ans déjà ! D’abord meilleurs amis nous nous sommes rapprochés lorsque Nico est parti poursuivre ses études à Bruxelles. Après 2 ans de relations longue distance, j’ai pris mes valises pour le rejoindre.

La demande en mariage a été une surprise totale ! ça faisait un petit moment que nous en parlions mais je ne m’attendais pas du tout à ce moment magique. Nicolas m’avait fait croire à un week-end surprise fort en sensations, je n’ai pas été déçue.

Nicolas m’a fait sa demande à Bruges dans un cadre très intimiste le 15 février 2015. Très malicieux il a sorti un Polaroïd juste au moment de poser le genou à terre pour me faire sa demande ! un grand moment d’émotion … immortalisé à vie !

Nous avons pris un an et demi pour organiser notre mariage. Plusieurs choses étaient évidentes, un mariage civil à Saint-Jean de Luz en tout petit comité chez ma belle-famille, et un mariage religieux une semaine plus tard à Saint-Augustin (Bordeaux) chez ma grand-mère.  Il était très important pour nous que cette journée soit à notre image, relax et pleine d’amour nous avons donc pris beaucoup de soin dans le choix de nos prestataires, ce qui nous a permis d’être complètement confiant le jour J et dans profiter avec notre famille et nos amis.

Le budget du mariage 

30 000 euros 

Votre meilleur souvenir 

Le cocktail ! Une de mes amies nous a surpris en réservant un groupe de musique complètement génial. Additionnez ça à un coucher de soleil dans le parc d’un des plus beaux châteaux du Bordelais entouré de toutes les personnes qui vous sont chères et vous obtenez un souvenir gravé à jamais.

Et si c’était à refaire ?

Rien de spécial, on conseille juste aux futurs mariés de ne pas organiser leur mariage dans la hâte au risque de passer à côté de petites choses qui font l’ambiance de cette journée que l’on souhaite inoubliable.

Do & Don’t… 

Prévoir et communiquer, en un mot COMPROMISE !! (avec votre futur mari, moins avec la belle-famille c’est votre journée !). Ne pas stresser inutilement, écoutez vous, faite vous confiance si la journée vous ressemble, votre mariage sera réussi et vous profiterez de chaque instants. Les petits accrochages sont inévitables l’organisation d’un mariage entraine des tensions mais c’est pour la bonne cause. »

Les adresses du Mariage

Faire-part et papeterie : EMIV
Les faire-parts sont l’œuvre de mes cousins infographistes, nous étions très contents de leur travail je vous les recommande !

Lieu : Le château Pape Clément à Pessac
Un lieu d’exception, c’est un budget mais vous économisez sur la déco et il est possible de loger une dizaine de personnes sur place

Traiteur : Humblot
Un coup de cœur total, bon, beau, efficace

Fleurs : Fleurs de Mars à Bordeaux
Nous avons été ravi de leur travail, il n’aura fallu qu’un seul rdv et quelques échanges par mail pour tout mettre en place avec un résultat parfait

Tenue de la mariée : Zara (civil), Pronovias Bruxelles (religieux).
Tenue du marié : Ralph Lauren

Coiffure & Make up : pixie coiffure à domicile
Une jeune femme très disponible, hyper compétente, elle saura vous guider en fonction de vos cheveux.

Make-up : La mariée
Je suis une grande fan de tutos et des maquillages naturels !

DJ : Paris New-York event
Très pro, super ambiance jusque au bout de la nuit!!!!

Orchestre : Sarah et William de Granny Smith
En très grande partie responsable de l’ambiance de dingue durant le cocktail !

Photographe : Jérémy Boyer
Un jeune photographe talentueux, disponible, à l’écoute. On attendait nos photos avec impatience et pour cause elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Merci Jérémy !

 

1 juin 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT