Elle est Lyonnaise. Lui est allemand. D’un stage d’été dans la ville rose, une rencontre. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais les sentiments ont été plus fort. 4 ans plus tard, ils ont enfin pris la décision de ne plus se quitter. Une bébé plus tard, il lui demande sa main à Londres. Et c’est à Gimont dans le Gers qu’ils décident de célébrer leur mariage.

Une merveilleuse journée dont ils se souviennent aujourd’hui pour nous avec beaucoup d’émotions. Un reportage signé Rose Fushia photographie.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés en 2007 à Toulouse. Moritz étudiant allemand et moi-même étudiante lyonnaise, étions en stage chez Airbus. Moritz m’a demandé, sans arrière-pensée bien sûr, si je pouvais l’aider à profiter de cet été de stage pour apprendre le français. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, à pique-niquer sur les bords de la Garonne et à visiter la région. A la fin de l’été, nous nous sommes lancés dans des allers-retours fréquents entre Munich et Lyon. Cela a duré quatre ans. Et puis un jour Moritz a décidé de faire sa valise et de s’installer en France. Nous avons pris notre premier appartement ensemble.

La demande en mariage

Deux déménagements et un bébé plus tard, nous sommes partis en weekend à Londres. Premier weekend tous les deux après la naissance de notre fille ! A la tombée de la nuit et au milieu d’un pont sur la Tamise, Moritz m’a demandée en mariage. Ambiance londonienne oblige, il pleuvait.

Le lieu

Nous cherchions un lieu proche du domicile de mes parents, dans le Gers. Nous avons visité plusieurs endroits mais le château de Larroque, à Gimont, nous a convaincus immédiatement. C’est un petit château, au charme un peu désuet, avec de jolis jardins et une vue magnifique sur les collines gersoises. Nous voulions une cérémonie dans un jardin et l’endroit s’y prêtait parfaitement. Le château offre également de nombreuses possibilités d’hébergement, ce qui nous arrangeait bien, la plupart des invités venant de loin !

Les préparatifs

Il y a tellement de choses auxquelles il faut penser! Avec notre vie de jeunes parents et notre travail, c’était un peu dur de consacrer nos moments au calme à chercher, débattre et choisir mille petits détails. Chaque pas franchi est néanmoins un petit moment de joie. Quand les faire-parts arrivent, quand on trouve la robe, quand on tente, avec quelques éclats de rire, quelques pas de danse sur la musique de la première danse…

Le jour J

Nous avons heureusement eu beaucoup d’aide de nos familles et de nos amis. La cérémonie se déroulant dans le jardin il nous a fallu installer et décorer les bancs, l’autel, la sono… Puis je me suis préparée chez mes parents, avec ma famille et mon témoin. Moritz s’est préparé au château. Bizarrement nous n’étions pas vraiment stressés. Un petit peu nerveux tout au plus mais heureux de passer ces moments de préparation avec nos familles et nos amis. Les rires nous ont bien détendus…

Votre meilleur souvenir

Nous avions demandé à mon cousin à la guitare et son amie au chant de chanter les chansons que nous avions choisies pour la cérémonie. Nous ne les avions jamais entendus chanter auparavant, c’était un petit pari… Un pari réussit, ils nous ont offert la plus belle des prestations. Tous les gens que nous aimons réunis, un décors magnifique, une petite brise dans les arbres et cette musique tellement belle: c’est une image que nous garderons en mémoire toute notre vie.

Et si c’était à refaire?

Tout pareil!

Do & Don’t

Do: nous avons beaucoup apprécié nos échanges avec le pasteur qui nous a marié. Il nous a permis de faire une cérémonie qui nous ressemble.

Don’t : nous avons voulu faire en sorte que la venue de nos invités soit la plus simple possible. Nous avons donc planifié l’hébergement de chacun. C’était extrêmement chronophage et pas forcément indispensable. Communiquer les adresses d’hébergement possibles aurait certainement été suffisant !

Les adresses du mariage

Faire-part et papeterie : Un très beau cadeau de la part du meilleur ami de Moritz. Designer et graphiste il a créé des faire-parts, les menus et les étiquettes de placement personnalisés.

Lieu, organisation et traiteur : château de Larroque à Gimont dans le Gers. Nous avons fait appel à des producteurs locaux pour l’apéritif (foie gras, jambon de Bigorre et huitres). Le château a réalisé le repas, le dessert et le brunch du lendemain.

Fleurs : Balby fleurs à Gimont

Tenue de la mariée : Laure de Sagazan

Tenue du marié: Faubourg Saint Sulpice

Coiffure : Style actuel à Gimont

Make-up : ma copine Sophie avec des produits Laura Mercier

DJ : Autour de minuit animations

Orchestre : Sheik of Swing. Génial pour un apéritif en plein air !

Photographe : Rose fushia photographie. Elsa a été parfaite. Nous souhaitions profiter au maximum de nos invités et elle a réussit à faire de très belles photos de couple en un temps record, a su capter l’ambiance, la bonne humeur des invités, et surtout elle a fait des photos sublimes des moments d’émotion. En regardant les photos pour la première fois nous avons été très émus.

11 janvier 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT