Mariage civil à Paris 12ème – Sophie + Julien
SOMMAIRE
Dans le Paris de leur vie passée, présente et future, l’évidence d’organiser leur mariage civil s’est imposée. Avant de s’envoler pour Marrakech, Sophie et Julien souhaitent se dire oui en toute simplicité dans leur ville. Entourés de leurs plus proches, ils ont échangé leurs voeux à la Mairie du 12ème arrondissement et se sont réunis dans la foulée au Bois de Vincennes.
Un mariage civil aux notes modernes et élégantes, à l’image des jeunes mariés.
Avec les belles images de Laura Saulle, la mariée nous raconte…
La rencontre
« Nous sommes le vendredi 22 janvier 2016. Il est approximativement entre 4h et 5h du matin, au bus Palladium, endroit mythique des nuits parisiennes où nous avons chacun nos habitudes, que nos regards se croisent étonnement pour la première fois. Il a 30 ans et moi 23, il me demande du feu, je pense qu’il ne fume même pas, on rigole surtout beaucoup. La fête continue jusqu’au bout de la nuit … Plus de 6 ans après, il ne fume toujours pas mais on rigole toujours autant ! »
La demande en mariage
« Julien ne fait rien comme les autres, non pas parce qu’il essaye de se démarquer, mais parce qu’il a ça au fond de lui… C’est comme une chose innée. Alors la demande se devait tout aussi atypique que le reste…
Chaque été, nous partons à Thonon les bains, Julien a une maison sur le Lac Léman. Le matin du jeudi 19 août (entre nos deux anniversaires : Julien est né le 18 et moi le 20), il insiste pour aller pêcher sur sa barque, qui entre nous prend un peu l’eau…
La surprise a été totale, premièrement parce qu’il n’est pas plus de 10 heures du matin mais aussi parce que la bague était bel et bien accrochée à l’hameçon… »
Mariage Civil à Paris 12ème
« Ça a tout de suite été une évidence pour nous de nous marier civilement à Paris. D’une part parce que nous nous sommes rencontrés ici et puis parce que nous y avons construit notre vie ensemble.
J’ai toujours habité entre le 3ème et le 10ème et Julien habitait le 12ème quand on s’est rencontré. Un petit clin d’œil à 2016 tout simplement… »
L’organisation du mariage
« Nous nous sommes d’abord concentrés sur le mariage religieux, la partie probablement la plus compliqué car nous l’avions depuis longtemps imaginé à Marrakech. Et puis très vite, nous nous sommes penchés sur le civil. Nous étions intransigeants sur deux choses : La première, que le mariage soit cool, simple, chic et qu’il soit surtout très festif (sur ce dernier point, on était entouré d’une bonne team, on n’était pas inquiet) et la deuxième que ça soit un vendredi 22 juillet (ce qui nous limitait un peu) !
Après avoir trouvé un lieu parfait avec une grande terrasse et en plein milieu du bois de Vincennes, nous nous sommes attaqués aux tenues : pas de chignon et pas de cravate, pour ça on était aussi tous les deux d’accord.
Nous avons aussi, après de longues heures de recherche, trouvé Laura, notre super photographe. On cherchait quelqu’un qui arriverait vite à nous comprendre et qui pourrait nous mettre à l’aise rapidement.
A présent, nous avions donc tous les éléments pour faire de cette journée un moment parfait ! Le jour J est arrivé, nous nous sommes préparés tous les deux simplement… quelques verres avec nos témoins et c’était parti pour le début de la fête… ! »
La décoration du mariage
« Nous tenions vraiment à faire une décoration chic, sobre et surtout blanche : Nappes et vaisselles blanches, hortensias blancs dans des vases, papeterie blanche… Pas de thème bohème, ou de thème de couleur… On est tous les deux assez classiques je crois ☺ »
Le budget du mariage
Pour le budget global du mariage civil, environ 10 000 euros.
Leur souvenir le plus émouvant
« Pour ma part, je dirais qu’il y a eu deux beaux moments : le premier a été le regard et le sourire un peu stressé de mon mari au moment de dire oui et puis les mots de mes beaux-parents à la mairie qui m’ont aussi beaucoup touchée. »
Leur meilleur choix dans l’organisation du mariage
« Je pense que notre meilleur choix a été de vouloir faire notre mariage à notre façon, à notre image… »
Les conseils des mariés
« Essayez de lâcher prise quelques semaines avant, quelques jours avant, pour profiter au maximum de cette journée incroyable. Plus facile à dire qu’à faire, surtout pour les grands stressés comme nous ☺
Les adresses du mariage
Lieu – Mairie Paris 12
Traiteur – Traiteur du Restaurant La Cipale
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – ZARA refaite par un couturier
Chaussures – Stuart Weitzman
Bijoux et accessoires – Boucles d’oreilles Uterqüe
Tenue du marié
Costume du marié – Costume Fursac et Chemise Hast
Chaussures – Septième largeur
Accessoires – Montre Jaeger Lecoultre
Coiffure & Make up – Fait par son petit salon de coiffure habituel
Photographe – Laura Saulle Photographe
Fleurs – Choisies sur un marché
Décoration, Faire-part et papeterie – Fait par la mariée
Organisation et Coordination – Fait par les mariés
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations aux heureux mariés pour ce partage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Merci à Laura Saulle pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Organiser un mariage : Quelques clés pour démarrer vos préparatifs
Mariage en ville sur une péniche – Sawssen + Samuel
Mariage intime au Panthéon – Maëlys + Paul-Loup
Mariage intime à Paris – Isabelle + Pierre
Un mariage civil en toute simplicité – Adriane + Alfie