Le Blog de Madame C

Voyage de noces en Polynésie Française

Voyage de noces en Polynésie Française - voyage de noces en polynésie française - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Après leur mariage sur l’île d’Oléron, Constantine et Marc sont partis en voyage de noces en Polynésie Française. Pour rendre l’aventure exceptionnelle, ils décident de faire appel à l’agence de voyage sur-mesure Club Faune Voyages.

Ensemble ils nous racontent ce voyage de noces qui restera gravé dans leur mémoire…

Leur histoire

« Notre rencontre amoureuse a lieu sur notre lieu de travail : une agence de communication qui est vite devenue notre deuxième « chez nous » … Nous travaillions ensemble depuis plus de deux ans, dans une ambiance unique très marquée par l’affect. J’étais dans une relation qui s’essoufflait et l’agence était mon refuge. Marc était dans le même schéma. Les nocturnes passées à l’agence nous ont doucement rapprochés.

Au début nous étions de simples confidents, timides et réservés, puis nous sommes devenus inséparables et avons décidé de débuter une nouvelle vie ensemble. Un matin en me levant, j’ai ouvert les volets et j’ai découvert sur l’échafaudage de l’immeuble d’en face une immense toile sur laquelle il y avait écrit : Constantine veux-tu m’épouser ? La réponse était évidente.

Nous nous sommes mariés sur l’île d’Oléron dans ma maison de famille. Un mariage simple dans la pinède avec une vue magnifique sur l’océan suivi d’un magnifique voyage de noces en Polynésie Française organisé par Club Faune Voyages. »

La rencontre avec Club Faune Voyages

« Nous avons rencontré les dirigeants de Club Faune Voyages dans le cadre d’une collaboration professionnelle. L’agence, spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde, souhaitait réaliser un film pour illustrer et partager son univers et sa vision unique du voyage.

A cette occasion nous avons découvert une société familiale très attachée à la nature et proposant des voyages cousus main : expériences authentiques hors des sentiers battus, adresses confidentielles, destinations du bout du monde. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers eux pour organiser notre voyage de noces. »

Un voyage de noces en Polynésie Française

« Le choix de la destination n’était pas évident. Nos « seules » exigences : être au plus près de l’océan et partager une semaine avec nos témoins qui étaient prêts à nous rejoindre où que nous allions.

Emilie, notre conseillère dédiée, a fait en sorte que ce rêve devienne réalité. Après une rencontre dans les locaux de l’agence, Emilie nous a orienté vers la Polynésie Française, qui répondait à toutes nos exigences. La beauté et la diversité de l’Océan Pacifique, ses lagons aux eaux translucides parsemés de motus : îlots aux plages de sable fin ourlés de cocotiers, ses fonds marins aux mille couleurs, ses îles hautes verdoyantes à la végétation dense à découvrir à l’occasion de randonnées à pied ou à cheval au cœur de plaines vallonnées ou à flanc de montagne, le peuple Polynésien et ses traditions millénaires… et aussi la TAHITI PEARL REGATTA, la plus belle régate péninsulaire du Pacifique Sud. L’occasion rêvée de nous retrouver entre amis sur un bateau, dans un cadre et une ambiance exceptionnels ! Notre choix était fait.

Afin de réaliser ce « voyage d’une vie », nous avons ouvert une liste de mariage dédiée chez Club Faune Voyages.  La générosité de nos proches nous a permis de réaliser le voyage de nos rêves et de découvrir l’incroyable diversité de la Polynésie : Les marquises d’Hiva Oa à Nuku Hiva, l’île de Tikehau dans les Tuamotu, puis l’archipel de la société en voilier à l’occasion de la Tahiti Pearl Regatta avant de terminer par deux jours de rêve en tête à tête à Bora Bora. 3 semaines de pur bonheur, dans des paysages d’exception en amoureux et entre amis, qui resteront inoubliables. »

Voyage de noces en Polynésie Française - voyage de noces en polynésie française - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Voyage de Noces en Polynésie française // Crédit – Nuku Hiva Pearl Lodge

Quand partir en Polynésie française ?

« La Polynésie a un climat de type tropical, qui comprend deux saisons : la saison des pluies de novembre à avril et la saison sèche d’avril à octobre. La difficulté, lorsque l’on souhaite faire le grand tour de la Polynésie et passer par les Marquises, c’est que les saisons sont inversées entre les Marquises et le reste du pays. Pas simple…

La Tahiti Pearl Regatta ayant lieu début mai nous sommes partis le 20 avril ce qui était absolument parfait. Nous étions au début de la saison des pluies dans les Marquises, donc n’avons pas souffert d’une grande humidité et au début de la saison sèche dans le reste du pays ! »

Voyage de noces en Polynésie Française - voyage de noces en polynésie française - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Voyage de Noces en Polynésie française // Crédit – The Four Seasons Resort Bora Bora

A glisser dans sa valise

  • Un maillot, un masque, un tuba et des méduses pour les sessions snorkeling et pêche.
  • Une culotte de cheval, de bonnes baskets et un chapeau pour les randonnées équestres ou pédestres aux Marquises.
  • Des gants de voile, une casquette et une pochette en plastique pour protéger son portable pour la régate en voilier !

Les étapes clés de ce voyage en Polynésie

les îles Marquises

« Nous avons commencé ce voyage par une découverte de l’archipel des Marquises, avec pour première étape Hiva Oa, île mythique de la « terre des hommes » où Paul Gauguin et Jacques Brel finirent leur vie. Cette île fascinante est aussi la plus inquiétante… Imprégnée de rites et coutumes millénaires qui ont marqué l’histoire des Marquises, l’île abrite l’un des plus beaux sites archéologiques de l’archipel où trône « Takai » » le plus grand des tikis polynésiens.

Puis nous nous sommes envolés pour Nuku Hiva, qui nous a bouleversés par son caractère sauvage et authentique. L’archipel des Marquises se distingue de tous les archipels de Polynésie par sa nature à l’état brut et son relief atypique. Sur ces îles « jeunes », pas de lagon mais une mer d’un bleu intense et profond, des plaines vallonnées, des pics de basalte, des terres arides et d’autres verdoyantes… Un peuple d’une extrême gentillesse qui vit de pêche, chasse et cueillette en parfaite osmose avec la nature. Des îles comme à l’aube du monde à l’abri d’un tourisme de masse, sur lesquelles nous avons séjourné dans de petits bungalows traditionnels avec une vue exceptionnelle sur la baie. »

Voyage de noces en Polynésie Française - voyage de noces en polynésie française - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Voyage de Noces en Polynésie française // Crédit – The Four Seasons Resort Bora Bora

Voyage de noces en Polynésie Française - voyage de noces en polynésie française - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Voyage de Noces en Polynésie française // Crédit – The Four Seasons Resort Bora Bora

île de Tikehau

« Puis l’île de Tikehau dans l’archipel des Tuamotu, définie par le commandant Cousteau comme l’île la plus poissonneuse au monde ! Un petit paradis sur terre resté inconnu jusqu’au XIXème siècle et accessible depuis peu. Ici, nous avons vécu d’amour et d’eau fraîche passant des eaux turquoise de l’océan aux plages de sable blanc… Au programme snorkeling dans de magnifiques jardins coralliens et plongée à la découverte des raies Manta, des requins à pointes noires et de centaines de poissons multicolores. Un rêve éveillé que nous avons vécu dans un hôtel de charme, avec bungalows sur pilotis, niché sur les plages de sable fin d’un motu privé. »

Tahiti Pearl Regatta

« Après cette étape il était temps de retrouver nos témoins et notre skeeper pour la Tahiti Pearl Regatta ! 5 jours de course avec en toile de fond des paysages à couper le souffle, au cours desquels nous avons relié Raiatea à Huahine en terminant par Tahaa qui fait face à Bora Bora. Une expérience unique, dans une ambiance extraordinaire. Chaque soir, après des traversées de 5 heures accompagnés de dauphins qui se prenaient au jeu, étaient organisées de grandes soirées, dans des lieux superbes, où tous les équipages se rejoignaient.  L’occasion de découvrir les résultats en assistant à des spectacles traditionnels tout en dégustant du poisson cru au lait de coco ou du cochon cuit en terre… Sans oublier les « after » sur les bateaux des uns et des autres avec nos témoins et amis de toujours… INOUBLIABLE. »

Voyage de noces en Polynésie Française - voyage de noces en polynésie française - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Voyage de Noces en Polynésie française // Crédit – TPR – Thor Johnson Photography

Bora Bora

« Après cette semaine intense, nous souhaitions combiner décor de rêve et confort absolu en vivant, l’espace d’un instant, perché entre ciel et mer ! C’est à Bora Bora, la « perle du pacifique », que nous avons choisi de séjourner. Ici encore le temps s’est arrêté. Dans un cadre exceptionnel avec une vue imprenable sur les monts Otemanu et Pahia nous avons pris le temps … Massage avec vue sur le sanctuaire marin, tour de l’île en jet-ski, baignade dans le lagon aux camaïeux de bleus. Une dernière étape en toute intimité pour rêver à deux. »

Les étapes incontournables de ce voyage de noces

« Les Marquises et la découverte de l’archipel de la société en voilier. »

Voyage de noces en Polynésie Française - voyage de noces en polynésie française - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Voyage de Noces en Polynésie française // Crédit – Tikehau Pearl beach Resort

Leur plus beau souvenir en Polynésie

« Notre plus beau souvenir restera cette journée à cheval passée en compagnie de Nick, un marquisien « pure souche » rencontré à Nuku Hiva et avec lequel nous avons lié une réelle amitié. A peine l’avions nous rencontré que nous échangions déjà sur nos passions communes parmi lesquelles la nature et les chevaux. Les Marquises sont réputées pour leurs petits chevaux importés du Chili au XVIIIème siècle et abritent aujourd’hui des troupeaux de chevaux sauvages qui sont utilisés par les locaux pour chasser et se déplacer. Après un verre, le rendez-vous était pris !

Nous nous sommes retrouvés le lendemain pour une première découverte de l’île en compagnie des cousins de Nick et de sa meute de chiens bigarrée. Une journée inoubliable au cours de laquelle nous sommes passés de chemins rocailleux à flanc de montagne, à des plaines vallonnées, puis des forêts de banyans, pour terminer sur des plages de sable rose… Sans oublier le délicieux déjeuner chez ses parents, qui nous ont reçus avec une incroyable gentillesse… »

Le Budget

« Emilie nous avait prévenus, la Polynésie Française est une destination chère et les dépenses sur place sont importantes. Le rapport qualité/ prix en termes d’hôtellerie n’est pas toujours celui que l’on pourrait attendre mais tout cela est largement compensé par la beauté des lieux et l’esprit unique des Polynésiens. Les prix peuvent varier de manière importante en fonction des attentes de chacun… Pensions de famille, adresses de charme ou hôtels de luxe … Mais une chose est sûre, chacun trouvera son paradis ! »

Voyage de noces en Polynésie Française - voyage de noces en polynésie française - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Voyage de Noces en Polynésie française // Crédit – Tikehau Pearl beach Resort

Les adresses incontournables

« Deux coups de cœur gustatifs.

Restaurant Raiatea : Fish and blue

Un restaurant les pieds dans l’eau à l’ambiance zen – chic. Dans ce lieu unique, construit sur la plage, on marche pieds nus sur un sable chaud et rose et on déguste des plats variés aux saveurs internationales. Tout est un délice ! Pour le plus grand plaisir de ses clients, La propriétaire des lieux a ouvert, sur place, une boutique où elle présente les créations de petits créateurs d’ici ou d’ailleurs : robes bohèmes, maillots, sacs de plage mais aussi vaisselles, cousins …  Une sélection faite avec beaucoup de goût, je suis repartie avec deux sacs remplis !

Restaurant Tahiti : « L’escale du paquebot France » ou le « Plage de Maui »

Deux noms pour ce restaurant traditionnel mythique de Tahiti, tenu par des Marquisiennes, avec vue sur le lagon. Un accueil chaleureux et authentique, des plats qui ont du goût, un cadre idyllique, le lieu idéal pour découvrir toutes les saveurs polynésiennes ! »


A propos de Club Faune Voyages

Club Faune Voyages, spécialiste du voyage sur mesure à travers le monde, vous propose des voyages « cousus main » ajustés aux exigences et désirs de chacun.

14 rue de Siam – 75116 Paris
+33 1 42 88 31 32
tourisme@club-faune.com
Horaires :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Site web – www.club-faune.com


Crédits Photos – The Four Seasons Resort Bora Bora // Hiva Oa Pearl Lodge // Nuku Hiva Pearl Lodge // Tikehau Pearl beach Resort // 


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Constantine et Marc pour ce partage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

VOYAGE DE NOCES EN AFRIQUE
DESTINATION LES MALDIVES
TANZANIE + ZANZIBAR – HONEYMOON
AUSTRALIE, DESTINATION LUNE DE MIEL
DESTINATION FORMENTERA


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.