Le Blog de Madame C

Chez nous – Amélie + Maximien

Amélie et Maximien vivent à Lyon et se marieront cet été au Château Des Ravatys à St Lager. Dans l’intimité de leur appartement de la Croix Rousse, ils nous reçoivent chez eux. Un tête-à-tête complice, naturel et plein de tendresse.

Avec les belles images de MarianneDel, Amélie nous raconte…

La première fois que j’ai rencontré Max se fut lors d’une soirée étudiante bien arrosée, entre coloc et camarades, sûrement un de nos meilleurs souvenirs de « bringue ». Quelques mois plus tard, une deuxième soirée beaucoup plus posée autour d’un apéro, il me fait rire et sourire… pour moi la première étincelle est là. Le lendemain mon gentil coloc et « futur officiant de cérémonie » nous organise en secret un petit goûter en tête à tête, un peu atypique mais très marrant. Ce sera le début de notre histoire, aujourd’hui il est mon amoureux, mon meilleur ami et mon confident de tous les jours et ce depuis 9 ans.

Photographe – Marianne Del

Photographe – Marianne Del

La demande en mariage

Nous avions organisé un petit séjour à Londres, chez ma meilleure amie, avec qui nous avions vécu un an là-bas. C’était la première fois que nous y retournions tous les deux depuis notre départ, il y a quelque chose de particulier entre nous et cette ville. Forcément un millier de souvenirs remontraient à la surface, l’occasion idéale pour une demande, sauf qu’à aucun moment je ne me suis doutée de ce qui pouvait se tramer. Il avait bien préparé son coup, le petit cachottier, complice avec nos amis et notre famille en France. C’est donc après une longue et belle journée de balade, au bord de la Tamise, qu’il trouva le moment parfait pour se mettre à genoux, un moment intime, un peu brouillon mais rempli d’émotion. 

Photographe – Marianne Del

Photographe – Marianne Del

Les inspirations de cette séance

Après que Marianne nous ait  proposé de faire cette séance chez nous, j’étais très emballée et impatiente. En effet j’aime beaucoup sa vision de la photographie, sa sensibilité et sa capacité à capter de vrais instants de complicité. Un univers qui nous correspondait tout à fait. Nous avons donc échangé quelques photos d’inspiration sur Instagram, dans l’esprit moody : un dimanche après-midi décontracté à l’appartement avec notre petite Jinger. Le jour J, Marianne nous à mis tout de suite très à l’aise en nous posant quelques questions autour d’un thé. Du coup la séance s’est faite tout naturellement, on était vraiment sur la même longueur d’onde. Cet après-midi restera un très beau moment de partage entre elle et nous avec quelques fous rires en prime.

Les inspirations du mariage

Autant dire que ça fait déjà quelques années que je potasse sur Pinterest, j’avais donc déjà une certaine idée de ce que serait cette journée. Une journée qui nous ressemble, simple mais atypique, vintage mais actuelle, élégante mais rock’n roll dans une ambiance folk et romantique. Pour la décoration du mariage nous sommes partis sur un camaïeu de gris avec quelques touches de doré, un peu de cuivre, de la verdure et beaucoup de macramés sur un fond « watercolor ». Bref un joli décor « handmade » pour une journée qu’on espère inoubliable, entourés des personnes qui nous sont chères.

Photographe – Marianne Del

Photographe – Marianne Del

Ce qu’on a retenu

On se dit que c’est quand même compliqué d’organiser un mariage, un milliard de détails auxquels il faut penser, surtout quand on est un peu trop perfectionniste. Mais on se dit aussi que ça vaut le coup parce qu’on s’aime et que se sera le plus beau jour de notre vie.

Nos conseils

Faites de cette journée celle qui vous ressemblera le plus. N’oubliez pas de partager des moments de complicité. Essayez au mieux de ne pas trop stresser mais un peu quand même parce qu’il y a du taf …

Photographe – Marianne Del


LEURS ADRESSES

Lieu – chez nous à Croix Rousse, un quartier de Lyon
Photographe – Marianne de ‘’MarianneDel’
Décoration – beaucoup d’objets chinés à droite, à gauche
Tenue de la fiancée – Robe : Pull&Bear , Pull : Stella Forest
Tenue du fiancé – Jean : River Island , Tshirt : Asos


19 avril 2018

Articles similaires

2 Commentaires

  1. La Boite a Images - Videaste Toulouse

    24 avril 2018

    Pourquoi dès qu’il y a des chiens je craque…

  2. Clémentine

    24 avril 2018

    Ahahahaha ! Parce que c’est trop mignon :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.