Le Blog de Madame C

On finit la semaine par un saut de puce à Paris. Laura et Mathieu nous reçoivent chez eux, dans le 5ème arrondissement de Paris. Ils nous parlent de leur histoire, de leur amour et de leur chouette projet de mariage. Un joli portrait de couple réalisé par Willy Brousse

« Nous nous sommes rencontrés sur le lieu de travail de Mathieu. J’effectuais des stages au sein de la clinique dans laquelle il travaillait… et le coup de coeur a eu lieu.

La demande en mariage a eu lieu un an et demi plus tard. Mathieu m’a emmenée en week-end surprise à Florence, dans un magnifique hôtel près du Ponte Vecchio. Juste avant d’aller dîner, il m’attendait dans le séjour, avait fait monter du champagne, avait déposé sur la table un livre photos retraçant tous nos souvenirs communs depuis notre rencontre, dans lequel il avait glissé une magnifique déclaration d’amour manuscrite avec la demande en mariage en fin de lettre. Et j’ai même eu droit au genou à terre !

willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-001willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-002 willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-003willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-005willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-012willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-011

Willy, notre photographe, souhaitait que la séance se fasse en fin de journée, pour avoir une jolie lumière. Après réflexion, nous avons décidé d’organiser la séance dans notre quartier, dans le 5è arrondissement de Paris. C’est un quartier qu’on adore tous les deux, dans lequel on se sent bien, et nous voulions avoir des souvenirs de ces rues si nous venions un jour à déménager.

Pas de préparatifs de la séance à proprement parler…le plus compliqué à été de trouver une date et que la météo soit clémente ! Pas de coiffeur, ni maquilleur. Nous voulions que cette séance soit la plus simple possible, et qu’elle nous ressemble au maximum !

willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-013willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-031willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-037willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-016willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-032

Willy est arrivé chez nous en fin de journée, et nous sommes sortis nous promener à pieds. Nous nous arrêtions au grès de nos envies et de celles de Willy :)

Pour notre mariage, nous souhaitions une atmosphère « rustique chic ». Des produits simples mais de qualité ! idem pour la déco : tables en bois massif, façon « banquet », les unes à coté des autres, pour une ambiance plus conviviale, et une décoration florale très « nature » (couleur végétal,blanc, et touche de jaune..)

5 mots pour définir le mariage qui approche :  organisation, excitation, tension, projet, bonheur

willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-024willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-022willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-035willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-030willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-034willybroussephotography-engagement-paris-laura-mathieu-055

Les adresses du shooting :

Lieu : Paris 5, autour de la place du Panthéon
Tenue pour elle : jupe American vintage, top Ba&sh, baskets Iro, bijoux médecine douce
Tenu pour lui :  Chino scotch&soda, chemise french trotters, baskets zespa
Photographe : Willy Brousse

Articles similaires

1 commentaire

  1. Elodie C.

    30 septembre 2016

    pfffouuu…. c’est de la bombe bébé ! Bravo Willy :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.