Le Blog de Madame C

Inspiration mariage

Inspiration mariage - inspiration mariage - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Derrière chaque image postée ici, il y a un travail fou. Non pas seulement le mien, mais surtout celui d’une équipe de professionnels sans qui cette magie là n’existerait pas.

Pour tous « ces créateurs du bonheur » qui travaillent dans l’ombre des mariés, j’ai un respect infini. Qu’il s’agisse d’une wedding-planner, d’un lieu de toute beauté, d’une créatrice de robe de mariée, d’un traiteur, d’un DJ, d’un photographe et tellement d’autres, chacun tient une place essentielle dans l’organisation d’un mariage. Et s’ils ont été choisis par les mariés, c’est pour leur talent qui les rend unique.

Les porter vers vous tous, lecteurs d’amour, me rend très fière de cette belle communauté du mariage. Car derrière chaque belle image, il y a des années de dure labeur, de doutes, de remises en question, et de « work in progress ». Certains professionnels finiront par jeter l’éponge, d’autres trouveront leur place à la force de leur détermination et de leurs rêves. Rien n’est acquis, tout est à construire de zéro.

Dernier maillon de la chaîne, le blog relaie cette inspiration mariage. Un blog mariage ne crée pas le talent, il le met dans la lumière. Il s’agit d’un simple coup de pouce pour tous ces créateurs qui tôt ou tard deviendront des marques incontournables du secteur. Et quand ces marques grandissent et qu’elles n’ont plus besoin de notre appui pour s’épanouir, il est de notre devoir d’aider d’autres jeunes pousses du mariage.

S’inspirer mais pas copier

Quand vous venez chercher de l’inspiration sur le blog, instagram ou pinterest, gardez à l’esprit son caractère unique. Et si vous souhaitez que votre mariage soit original ou que votre patte de créateur fasse la différence, il est inconcevable de reproduire à l’identique l’existant. Au contraire, créez la différence par votre singularité. Ne tombez pas dans la fâcheuse facilité. S’approprier le travail d’autrui est un concept qui n’a pas lieu d’exister dans notre monde.

Osez, rêvez, créez. Et ne vous perdez pas dans la création des autres. Trouvez la vôtre, celle que vous pourrez porter avec fierté et originalité.

Je terminerai ce post avec des mots de Victor Hugo : “N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.”


CRÉDITS

Lieu – La Cartonnerie Paris

Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Otaduy chez Pandore
Bijoux et accessoires – Alliance Paulette à Bicyclette
Accessoires Mignonne

Tenue du marié
Accessoires – Alliance Paulette à Bicyclette

Coiffure – Le Chignon
Make up – Anne-Sophie Le Gallo

Photographe – Madeleine

Vidéaste – Pierre et Julie
Fleurs – Menthe Sauvage
Faire-part et papeterie – Septembre papeterie

Direction artistique, Organisation et Coordination – Nona Paris 
Amoureux – Héloise Pagé et Kenzo Salici

Tenues invitées
Robes : Inmaculada Garcia
Cathy Telle
Galia Lahav

Bijoux – Pérouse Paris
Accessoires Mignonne

Modèles – Christa Vango / Héloise Pagé / Kika Sacré /  Winnie Tran


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN BLOG MARIAGE POUR L’INSPIRATION…
9 VÉRITÉS SUR MON MÉTIER DE BLOGUEUSE
VIS, AIMES, RIS
BLOGUEUSE MARIAGE


19 juillet 2019

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.