Le Blog de Madame C

Metz pour nous deux

mariage-metz-peniche-happydayzphotographie-blog-de-madame-c-40

Metz ou le délicieux parfum de mon enfance. Une ville dans laquelle mes parents se sont rencontrés adolescents. Elle, fille de militaire. Lui, fils de rentier. L’histoire s’est tissée. Metz a bercé tous mes souvenirs d’enfant, nos balades au fort St André, nos noëls à Queuleu, nos virées shopping rue Serpenoise, nos premiers ciné avec Papy Jean. Et ce secret de famille que je n’ai découvert qu’adulte. Celui d’un amour fou dans un Metz d’un autre âge…

Partagé cette inspiration avec vous, c’est aussi se replonger dans ces souvenirs uniques et mettre à l’honneur des talents lorrains. Une si belle région…

Happy Dayz Photographie, organisatrice et photographe de cet éditorial lorrain, nous en dit plus…

« J’avais en tête de réunir des talents de ma région (à 95% !), des talents confirmés ou émergents pour certains car je suis convaincue de leur futur succès. J’aime l’idée de sortir des codes traditionnels du mariage et j’ai donc décidé de réunir des personnes ayant des univers et influences différentes.

Le choix de l’équipe s’est fait assez facilement, je savais qui pouvait rendre réel ce que j’avais en tête ,il m’a fallu environ 2 mois pour réaliser ce projet.

Metz pour nous deux - mariage en lorraine - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage en Lorraine // Crédit – Happy Dayz Photographie

Un mariage au bord de l’eau

Le fil conducteur de ce shooting est l’eau, le long des berges de la Moselle et sur la péniche située à 10 minutes à pied du centre ville. J’ai imaginé donc un mariage trés intimiste, à deux, dans un esprit romantique et décontracté . 

Un repas en tête à tête sur la terrasse de la péniche Alclair, un lieu atypique entouré de verdure aux portes de Metz. L’endroit fait également chambre d’hôtes, idéal pour s’évader le temps d’un week end ! 

 S’ensuit d’une balade en tandem au bord de l’eau, nous avons bénéficié d’un couché de soleil magnifique… la fameuse heure dorée, c’était parfait pour clore le reportage.

Metz pour nous deux - mariage en lorraine - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage en Lorraine // Crédit – Happy Dayz Photographie

Metz pour nous deux - mariage en lorraine - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage en Lorraine // Crédit – Happy Dayz Photographie

Des professionnels du mariage en Lorraine

Floriane d’Un dix neuf septembre, pour le design floral, Emilie d’Emerveille, pour la décoration et vaisselle et Aurélie de la Maison Margaret, pour le linge de table se sont accordées pour obtenir un esprit monochrome, un mélange entre vintage et modernité. Le vintage apporté par la vaisselle chinée et la modernité par la composition florale minimaliste.

J’ai voulu aussi  mettre à l’honneur les créations du collectif « Bend! »  qui à travers sa cuisine moderne, inventive et de goût, a réalisé 2 entrées et un plat, « lentilles vertes du Puy croquantes vinaigrette au Raifort, Haddock et Combawa », « Céleri poché et pomme granny smith, émulsion wasabi » et « Cabillaud à la mangue ».

Façonné par le duo de l’Atelier pâtissier, le gâteau des mariés, aux saveurs framboises et crème, fait écho au thème monochrome en restant dans les tons blancs.

Pour accompagner les plats et desserts, la cave épicerie du Kristal  a proposé sa belle sélection dont un vin blanc aligoté de Bourgogne du Domaine Dandelion,  produit dans notre région et un champagne blanc de blanc l’Esprit de Chapuy.

Les imprimeries MOS, pour présenter le menu et les deux poèmes, ont imaginé une papeterie délicate et épurée, blanc et une touche discrète de feuille d’or.

La mariée porte une robe de chez Claudine, pour qui j’ai eu un véritable coup de coeur pour ses créations modernes, chic et sensuelles. 

La mise en beauté a été réalisée par Jeanne Schneider, MUA talentueuse et fraîchement diplômée et par l’artisan créatif  Jimmy de Retrospective, appartement coiffeur.

Les bijoux, qui apportent la touche finale pour sublimer la mariée ,ont été sélectionnés avec soin par Sarah de Mother & Daughter.

Father & Sons a proposé pour le marié une tenue décontractée, pantalon/chemise, afin de rester dans  l’esprit intimiste.

Enfin, les modèles, Julie et Anthony, se sont « remariés », le temps du shooting, c’est un vrai couple dans la vie, qui apporte un peu plus d’authenticité encore aux images;)

Metz pour nous deux - mariage en lorraine - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Mariage en Lorraine // Crédit – Happy Dayz Photographie


Les crédits

Lieu – Péniche Alclair
Traiteur – Blend!
Somelier – La cave épicerie du Kristal
Patissiers – L’atelier Patissier

Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Claudine
Bijoux et accessoires – Mother & daughter

Tenue du marié
Costume du marié – Father & Sons

Make up – Jeanne Schneider
Coiffure – Retrospective
Photographe – Happy Dayz Photographie
Fleurs – Un dix neuf septembre
Décoration et vaisselle – Emerveille
Linge de table – Aurélie Ambassadrice Maison Margaret
Faire-part et papeterie – Imprimerie MOS 


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

RENDEZ-VOUS À BIARRITZ – UN AUVERGNAT + UNE LORRAINE
UN MARIAGE CHAMPÊTRE EN LORRAINE
ALIZÉE + TOM – MARIAGE EN LORRAINE
UN MARIAGE EN LORRAINE – SAYURI + GEOFFROY


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.