Le Blog de Madame C

Un mariage aux domaines de Patras – Camille + Thibault

C’est toujours un tel plaisir de retourner aux Domaines de Patras, même virtuellement. J’aime tellement ce lieu authentique qui sent bon la Provence. Et ce n’est un secret pour personne, ses propriétaires sont des amours sur pattes qui vous accueillent comme à la maison. Pour Camille et Thibault, ce fut un coup de coeur. Et pour que leur mariage soit parfait, ils ont choisi avec soin et avec goût chaque professionnel. Une équipe qui a complètement sublimé cette belle journée remplie d’amour et d’émotions.

Avec les belles images de Fanny Tiara Photographie, Camille nous en dit plus…

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés dans un cabinet d’avocats anglais sur les Champs-Elysées en juin 2011. Un an plus tard, nous nous sommes retrouvés, un peu par hasard, dans une université aux Etats-Unis où nous venions étudier. À partir de ce moment là, nous sommes devenus inséparables…

La demande en mariage

Le 6 mai 2016, sur une plage à Oman. Nous avions prévu un voyage d’une dizaine de jours à Oman pour décompresser après de longs mois de travail dans nos cabinets d’avocats respectifs. Le dernier soir, lors d’un diner en amoureux sur la plage, Thibault m’a fait sa demande en mariage…un souvenir inoubliable !

Lieu de réception – les Domaines de patras // Photos – Fanny Tiara

Lieu de réception – les Domaines de patras // Photos – Fanny Tiara

Lieu de réception – les Domaines de patras // Photos – Fanny Tiara

Le lieu

Nous avons eu du mal à choisir le lieu de notre mariage. Nous habitons à Paris mais Camille a grandi en Asie. Thibault souhaitait organiser notre mariage à Arcachon, lieu où il a passé de nombreuses vacances en famille, et Camille souhaitait organiser le mariage à Bali, île magique sur laquelle ses parents ont une grande maison. Nous avons finalement tranché pour une région dans laquelle nous n’avions aucune attache familiale, la Provence. Nous sommes tombés sur un lieu authentique, plein de charme qui nous a tout de suite beaucoup plu : les Domaines de Patras.

L’organisation

Nous avons organisé notre mariage nous-même. Nos parents nous ont conseillé mais au final, nous avons trouvé seuls le lieu, la photographe, le traiteur, la chapelle, la décoratrice, le vidéaste et tout le reste. Nous avons tout choisi, jusqu’au moindre détail. Heureusement, notre famille et en particulier nos parents ont été très à l’écoute de nos idées. Je ne vous cache pas que Kéty et Eric Breda, les propriétaires des Domaines de Patras, ainsi que notre décoratrice Antoinette (Fleur de Féé) ont également été d’une aide très précieuse ! Notre photographe Fanny Tiara, notre vidéaste Cédrick de Sensor of Emotion, le traiteur (La Vallergue) et toutes les personnes que nous avons soigneusement choisi ont été d’une grande aide et d’un professionnalisme incroyable. Ils ont tous été également des personnes clé dans l’organisation du mariage et sans qui rien ne se serait passé aussi bien. Nous ne pourrons jamais assez remercier toutes les personnes qui nous ont tant entourées pour cet événement.

Lieu de réception – les Domaines de patras // Photos – Fanny Tiara

Lieu de réception – les Domaines de patras // Photos – Fanny Tiara

Lieu de réception – les Domaines de patras // Photos – Fanny Tiara

La décoration

Les Domaines de Patras ont un charme fou mais je souhaitais m’éloigner de la décoration « mariage champêtre » que j’avais vu et revu sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le lieu s’y prête particulièrement ! Kéty nous a conseillé de nous rapprocher d’Antoinette Martin qui s’est notamment occupée de la création florale de notre mariage. Nous avons énormément échangé sur ma vision de notre mariage que nous souhaitions sobre mais élégant, plus « floral » que « végétal » et exclusivement avec des roses et pivoines blanches. Antoinette a été très à l’écoute de nos envies, de nos souhaits et de nos préférences. Antoinette a été d’une aide particulièrement importante pour gérer la décoration, qui est un chantier très chronophage.

Lieu de réception – les Domaines de patras // Photos – Fanny Tiara

Lieu de réception – les Domaines de patras // Photos – Fanny Tiara

Lieu de réception – les Domaines de patras // Photos – Fanny Tiara

Notre meilleur souvenir

Cette question est difficile mais je dirai peut-être l’émotion lors de l’entrée dans l’église. Il a fallu beaucoup de maîtrise pour contenir mes larmes.

Vos conseils

Cette merveilleuse journée passe excessivement vite. Profitez de tous les petits instants de ce moment exceptionnel. Les derniers jours, il ne faut plus s’embêter avec des petits détails. Notre conseil : s’entourer des bonnes personnes. Faites confiance à votre famille, vos témoins, photographe, traiteur, décorateur afin de vous décharger. Il faut avoir confiance et apprendre à communiquer sa vision et ses souhaits. »


Les adresses du mariage

Lieu – Les Domaines de Patras
Traiteur – La Vallergue Traiteur
Tenue de la mariée – Rime Arodaky // Chaussures – Dior
Tenue du marié – Yves Saint Laurent // Cravate – Hermes
Coiffure et Make-Up – Daniel Chavey La Conciergerie
Photographe – Fanny Tiara Photographie
Vidéaste – Cédrick Bouly de Sensor of Emotion
Wedding design et création florale – Antoinette Martin de Fleurs de Fée 
Calligraphe – Jonas Boyer Création
DJ – Laurent Ikotorva
Saxophoniste – Romain Mieusset
Faire-part – dessin de la maman de Camille et impressions chez Imprimerie Launay
Signalétique – Kéty Breda, propriétaire des Domaines de Patras


Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.