Le Blog de Madame C

Un EVJF à Bordeaux – Marlène

evjf-bordeaux-jade-sequeval-blog-mariage-madamec

La belle histoire commence en Savoie. Une histoire, d’amitié et d’amour. Là bas Marlène se lie aux personnes les plus importantes de sa vie. Quand la demande en mariage arrive, Charlotte et Lucile décident de lui organiser un EVJF à Bordeaux à la hauteur de leur histoire. C’est à Bordeaux que nous les retrouvons aujourd’hui.

Avec les belles images de Jade Sequeval, Lucile, la témoin de Marlène, nous raconte…

Parlez-nous de la mariée

« Je connais Marlène depuis l’âge 3 ans (nous en avons 27 aujourd’hui… le temps passe si vite). J’étais dans la classe de son futur mari au lycée, c’est donc comme cela qu’ils se sont rencontrés. Pour leurs 10 ans de rencontre, Monsieur a décidé de la demander en mariage lors d’un voyage en Australie (voyage durant lequel ils rendaient visite à la deuxième témoin, Charlotte, expatriée à l’époque). En bref : une histoire digne d’un film romantique comme on en rêve toutes ! Vous imaginez donc à quel point nous tenions à ce que tout soit parfait pour son EVJF : il fallait vraiment qu’il soit à la hauteur de leur belle histoire !

A la base, nous sommes originaires de Savoie, et nous avons décidé de venir à Bordeaux pour changer des destinations classiques du Sud de la France ou de l’étranger ! Nous avions entendu tellement de bien de cette ville que nous avons pensé que ce serait une escapade qui conviendrait parfaitement au tempérament de la future mariée : à la fois chaleureuse, dynamique et inattendue.

En ce qui concerne les souhaits de Marlène pour cet EVJF, elle n’avait rien évoqué en particulier, ou alors seulement quelques choses à éviter : un gogo dancer, des déguisements farfelus etc… Nous étions donc à peu près sûres de ne PAS la décevoir. Nous avions décidé de garder la surprise de bout en bout sur tout (merci encore au marié de nous avoir aidé pour cela) pour la future mariée mais aussi pour les participantes ! Nous avions simplement fourni au préalable une petite liste des indispensables pour ce petit-week-end et demandé aux unes et aux autres s’il y avait des choses à vraiment éviter … Honnêtement, tout le monde a adoré se laisser surprendre ! »

Un EVJF à Bordeaux - Marlène - evjf à bordeaux - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

EVJF Bordeaux // Crédit – Jade Sequeval

Comment Marlène t’a t-elle demandé d’être sa future témoin de mariage ?

« Marlène et son mari (oui ça y est on peut maintenant le dire) m’avait invité pour un petit repas à leur retour d’Australie, rien de plus normal, les apéros ça nous connaît, si ce n’est que dans la voiture en chemin, j’ai pensé, « tiens, et s’ils m’annonçaient qu’ils se mariaient ? » … Je l’avais donc pressenti ! Un truc de diiiingue ! Et là ils ont sorti le champagne, la bague et comme une évidence quelques minutes après, j’étais témoin ! On a beaucoup de souvenirs ensemble mais celui là restera un des plus beaux ! »

Comment vous êtes-vous organisées avec Charlotte, l’autre témoin de Marlène, pour coordonner cet EVJF à Bordeaux ?

« Charlotte, ma complice, est une amie de Marlène rencontrée pendant leurs études supérieures en Belgique, elle est aussi devenue l’une des personnes les plus proches de son entourage. Nous nous étions croisées quelques fois, mais nous étions loin de nous imaginer que nous serions liées à jamais par cet expérience … Nous nous sommes évidemment beaucoup rapprochées et l’entente à été parfaite, je pense que je n’aurais pas pu rêver mieux comme alliée de choc. Pendant toute cette année elle a été mon contact privilégié sur facebook, messenger, sms etc. Toutes les émotions, nous les avons vécues ensemble ! Depuis nous gardons évidemment contact, on est même toutes très nostalgiques, au point de perpétuer des soirées/journées/week-ends « Mariée/Témoins » »

Un EVJF à Bordeaux - Marlène - evjf à bordeaux - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

EVJF Bordeaux // Crédit – Jade Sequeval

L’organisation de son EVJF : les UP and DOWN

« Nous avions beaucoup stressé avec Charlotte car nous ne voulions décevoir personne mais finalement, avec une bonne organisation en amont, un super groupe et des activités choisies avec soin, il n’y avait pas de raisons ! Ce week-end s’est finalement avéré au delà de nos espérances !  Il a vraiment été dur de se quitter à la fin du week-end, le retour au travail pour les 13 filles a été bien compliqué ! Heureusement que le groupe Facebook et les photos du week-end prises par les unes et les autres nous ont permis de nous motiver ! Nous étions aussi toutes super contentes de nous retrouver au mariage (Charlotte et moi avions préparé un petit album photo de l’EVJF pour la mariée, qui a ensuite été partagé avec toutes les filles). Egalement : nous avons décidé de renouveler ce week-end EVJF 1 an après … Organisation en cours ! »

Comment est venue l’idée de cette séance photo entre filles ?

« Au départ l’idée de la séance, sur le papier du moins, n’emballait pas toutes les filles. Par pudeur ou timidité certainement (eh oui il est beaucoup plus facile de poser en selfie derrière son smartphone)… Mais quelle belle expérience ! Le fait de rencontrer Jade un peu avant le début de la séance a beaucoup aidé et rassuré tout le monde ! Ses super conseils, son œil professionnel, c’est comme si elle avait été la 14ème copine du groupe pendant cette heure de shooting ! Nous avons finalement toutes prisbeaucoup de plaisir à poser et à découvrir les clichés quelques jours plus tard tant ils reflètent à merveille ce super week-end EVJF ! La séance a également constitué un bel entrainement pour Marlène en vue de son mariage ! »

Pourquoi ce photographe ?

« Une connaissance de Jade me l’a très gentiment conseillée n’étant elle-même pas disponible. Dès le premier mail échangé, j’ai tout de suite su que cette séance se passerait bien ! Il est parfois dur de capter des émotions par message interposé mais Jade à tout de suite compris ce que nous voulions, il n’en fallait alors pas plus pour se décider ! »

Un EVJF à Bordeaux - Marlène - evjf à bordeaux - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

EVJF Bordeaux // Crédit – Jade Sequeval

Vos conseils-clés pour organiser un EVJF qui envoie de la paillette

« Etre témoin c’est une sacré aventure, pour l’EVJF du moins, je pourrais conseiller au minimum un bon repérage internet si la destination n’est pas connue, ne pas hésiter à sonder un peu la mariée et les participantes discrètement sur les envies, et surtout, ne pas vouloir tout organiser à la minute près : la spontanéité et l’improvisation sont aussi les clés pour un week-end inoubliable ! »

Un EVJF à Bordeaux - Marlène - evjf à bordeaux - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

EVJF Bordeaux // Crédit – Jade Sequeval

Vos adresses qui ont guidé l’organisation de cet EVJF 

« Connaissant les talents de sportive et danseuse de Marlène, nous avons tout d’abord organisé une séance de Pôle Dance dès notre arrivée à « Electrick Pole Studio » ! Cette activité nous a vite mises dans une ambiance festive pour la soirée du Samedi, que nous avons ensuite passé dans le magnifique Bar/Resto « Le Point Rouge » (avec un accueil incroyable !), suivi d’une soirée sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit !

Dimanche matin, repos (très important), suivi de notre coup de cœur du Week-end : la découverte de Bordeaux à Vélo avec « Bike Expérience » : ils ont été incroyables, avec même une petite attention pour a future mariée, un très bon cru de la région ! On a aussi adoré les Quais de Bordeaux et ca nous a permis de décider de passer la deuxième soirée à manger un bon Burger au coucher du soleil avec vue sur les ponts, pour récupérer de la journée sportive à vélo sous un soleil de plomb ce week-end là.

Le lendemain petit-déjeuner de rêve à la Cité du Vin au restaurant panoramique le « 7 », suivi de la rencontre et séance photo avec Jade Sequeval, qui nous a permis de finir ce week-end en apothéose !

Bordeaux a finalement été un coup de cœur de A à Z ! Notre seul regret, en tant qu’amatrices de « bonne bouffe », aura été de ne pas rester plus longtemps pour découvrir les nombreux petits restos devant lesquels nous sommes passées à vélo ! Mais ce n’est que partie remise… »


Les crédits

Photographe – Jade Sequeval  


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

VANESSA – MON INCROYABLE EVJF
L’EVJF D’EMMANUELLE À LYON
EVJF – OU L’ART DE FAIRE PLAISIR À SA BFF !
FLEURS DE MARS


RELATED POSTS

3 Comments

  1. Jade Sequeval

    26 avril 2019

    Hey ! Merci pour cette jolie publication Xlementine ! Petit coucou à mes petites Savoyardes si elles passent par là J’ai vraiment adoré faire cette séance ♥️

  2. Margaux Gonzo (@6margaux9)

    15 mai 2019

    1an après, que de jolis souvenirs ressassés !! Merci encore à Jade pour ce superbe moment bien que personnes n’avait l’habitude de poser…!! Au top et au plaisir de se revoir sur Bordeaux !!

  3. Jade Sequeval

    16 mai 2019

    Avec grand plaisir @ Margaux Gonzo ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.