Le Blog de Madame C

Manager of myself, une retraite pour les femmes entrepreneurs

managerofmyself-retraite-entrepreneur-femme-marrakech-lavillataj-leblogdemadamec

"Rêve, ose, partage.

C’est toujours très excitant d’annoncer un nouveau projet. Le rendre public c’est aussi assez stressant car on ne sait jamais comment il sera accueilli. Pour celles qui me suivent de manière plus personnelle sur @clementine.marchal, vous savez que j’y partage régulièrement mes problématiques d’entrepreneur. Chaque post sur le sujet trouve un bel écho et vous êtes de plus en plus nombreuses à y apporter votre retour d’expérience.

De mes 9 années d’entreprenariat, j’ai ouvert mon monde. De mes failles et mes batailles, j’ai fait mes plus belles réussites. Aujourd’hui, je ressens ce besoin de partager cette expérience avec d’autres femmes qui vivent la même aventure solitaire.

Partir, se réunir, partager… Tout couper et prendre le temps de changer son angle de vue, de s’inspirer d’une autre culture et de partager avec d’autres.

L’idée de manager of myself est née ainsi. Une retraite, un voyage.

Manager of myself, une retraite créative à Marrakech

Pour cette première retraite MOM, j’ai immédiatement pensé à Marrakech. Une destination qui m’inspire à travers son esthétique et sa culture. Car l’idée est là. S’extraire de notre quotidien d’entrepreneur, de femme, de mère. Se reposer l’âme avec des découvertes et des nouvelles rencontres, sans contraintes ni obligations. La seule étant de lâcher prise et d’amener un regard neuf sur son travail.

La retraite MOM en bref…

Les dates : Du 7 au 10 octobre 2019

Le nombre de participantes : 16 maximum

Le lieu : La villa Taj
Entièrement privatisée pour l’occasion, l’équipe de la Villa Taj nous accueillera pour la totalité de la retraite. Petits déjeuners et dîners seront pris sur-place dans un cadre à couper le souffle. Un lieu raffiné à la décoration soignée et aux prestations haut de gamme.

L’équipe : Deux autres drôles de dames prendront part à l’aventure. Deux femmes que j’admire pour leurs talents et leurs qualités de coeur.

  • Sandra de Jésus Sauvage
    Maman de 3 garçons, amoureuse comme au premier jour de son mari et une petite addiction pour les marinières, Sandra est une âme créative. Elle crée des images comme personne, se raconte avec humilité et déborde de générosité. Je suis extrêmement impatiente de la rencontrer « en vrai » car elle est à mes yeux une source d’inspiration quotidienne.
  • Elise Mogan
    13 ans nous sépare, nous ne nous sommes jamais rencontrées et pourtant cette jeune femme est naturellement entrée dans mon coeur. Par ses images qui m’ont immédiatement touchée, puis par son naturel, sa gentillesse et sa générosité. Cette jeune femme ira très loin, je vous préviens.

Les petits-déjeuners « talks »
A mes yeux, pour que cette retraite soit synonyme de partage, il est primordial que nous soyons dans un échange simple et accessible à toutes. Car nous avons toutes à apprendre des unes des autres, peu importe notre secteur ou notre coeur d’activité. C’est pour cette raison que j’ai imaginé nos ateliers sous forme de discussions sur une thématique précise. A chaque petit déjeuner, nous démarrons la journée avec ces « talks » thématisés que j’animerai. Une parfaite manière de démarrer la journée.

Le planning de la retraite MOM
Afin de structurer nos journées, j’ai esquissé un planning. Les participantes auront le choix de participer ou non aux activités de l’après-midi. Il m’a semblé évident d’intégrer au planning une découverte de la culture locale. Mais si certaines préfèrent « chiller » au soleil au bord de la piscine ou réserver un massage, il est impératif de se faire plaisir.

Les formules proposées
Selon le confort des chambres de la villa Taj, j’ai imaginé plusieurs formules qui intègrent les transferts A/R à partir de l’aéroport, vos nuitées, les petits-déjeuners, l’accès aux « talks » et vos dîners (hors alcool). Les participantes ont le choix de partager ou non leur chambre (places très limitées)

Manager of myself, une retraite pour les femmes entrepreneurs - manager of myself - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Retraite manager of myself à Marrakech // Crédit photo – Sweetopaline

Manager of myself, une retraite pour les femmes entrepreneurs - manager of myself - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Retraite manager of myself à Marrakech // Crédit photo – Sweetopaline

Manager of myself, une retraite pour les femmes entrepreneurs - manager of myself - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Retraite manager of myself à Marrakech // Crédit photo – Sweetopaline

Les inscriptions à la Retraite MOM

Les places étant limitées, je vous invite à vous rendre sur le site de Manager of myslef et de me transmettre via le formulaire de contact vos souhaits. Une fois l’équipe au complet, il faudra de votre côté prendre vos dispositions pour vos billets d’avion A/R.

Et bien sûr, je reste à votre disposition par mail pour toute éventuelle question.

Allez, je vous laisse découvrir le concept et j’attends avec impatience vos inscriptions : managerofmyself.fr
On se retrouve dans quelques mois à Marrakech :)


Un grand merci à Sweetopaline, Capture Life et Madame B. photographie pour la mise à dispo de leurs images de la Villa Taj et Marrakech


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

MARIAGE BOHÈME À MARRAKECH
FROM MARRAKECH WITH LOVE – EMILIE + JÉRÉMIE
UN MARIAGE À MARRAKECH – MARIA + THOMAS
UN MARIAGE À MARRAKECH – FATIM ET GUILLAUME


RELATED POSTS

4 Comments

  1. Rocher

    2 mai 2019

    Très belle initiative ! (Encore une fois) la période n’est pas la mienne mais l’idée de s’échapper et de partager ses problématiques d’entrepreneurs m’a toujours semblé nécessaire pour pouvoir avancer.

  2. Clémentine

    2 mai 2019

    Merci Sandrine ! Si je trouve un bel écho à cette retraite, il y en aura d’autres assurément :)

  3. Philippine

    28 mai 2019

    Bonjour Clémentine :) C’est un super projet qui m’intéresse carrément !!
    Je sais qu’une liste d’attente est ouverte, sais tu si une place est dispo à tout hasard ? Merci :)

  4. Clémentine

    31 mai 2019

    Merci Philippine !
    J’ai ouvert en effet une liste d’attente en cas de désistement. Tu peux m’écrire à cette adresse : hello@leblogdemadamec.fr et me présenter ta marque et ton parcours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.