Mariage moderne en Bretagne – Nolwenn + Glenn
SOMMAIRE
Mariage moderne en Bretagne
D’un coup de foudre, ils ont construit une vie pleine d’amour. Parents de deux jeunes enfants, Nolwenn et Glenn ont désiré un mariage avant tout festif. Un mariage en petit comité qui reflète leurs personnalités. Simplicité et modernité ont cousu de fil d’or cette journée baignée de sourires XXL. On adore !
Avec les belles images de Sophie Delachoue Photographie, les mariés nous racontent…
La rencontre
« On s’est rencontrés il y a 15 ans dans un centre de loisirs l’été, on y travaillait tous les deux en tant qu’animateurs. Ça a été un coup de foudre (à en faire des heures supp) ».
La demande en mariage
« C’était censé être au Sri Lanka avec nos deux meilleurs amis (témoins, marraine et parrain de nos enfants) mais le COVID de nos amis, a changé les plans de Glenn. On est parti à Etretat à la place. Le premier soir dans un jacuzzi avec vue sur les falaises, il a fait sa demande (que j’ai à peine entendu avec les remous du jacuzzi !!!)«
Un mariage en Bretagne
« On voulait un endroit où l’on puisse loger tous nos copains, avec la salle de réception dans le château et sur plusieurs jours (du jeudi au lundi) ! On a trouvé le propriétaire très gentil, sans prise de tête, c’est-à-dire, pas d’heure de fin de soirée par exemple. »
L’organisation du mariage
« Pour ce qui est du lieu, des traiteurs, du photographe et DJ, nous les avons choisis il y a 1 an.
On a 2 enfants et on n’est pas trop organisés. Je suis à mon compte donc je me suis laissée 3 semaines avant le mariage pour organiser un peu toutes les « petites choses » ! On n’a pas été dans les tous petits détails (qui n’ont pas trop d’importance pour nous) on voulait surtout un mariage festif !
On a commencé par le mariage civil le jeudi 27 juin dans le centre Finistère chez les parents de Glenn, son papa étant le maire d’une petite commune, c’est lui qui nous a mariés. Ensuite, on a déjeuné chez ses parents avec un traiteur local. Le jeudi soir, nous sommes partis avec tous les copains (sans enfants…) au château à 2h30 de route pour faire une première soirée très très festive !
Le vendredi, tous nos copains nous ont aidé à tout installer sur le lieu dans une super ambiance ! Ça reste un super souvenir, et nos amis ont aimé pouvoir mettre la main à la pâte.
Le samedi, nous avions une cérémonie laïque que 2 de nos témoins ont animé d’une main de maitre avec beaucoup beaucoup d’émotions. Un premier repas le midi, un italien Rennais A fuoco nero (délicieux), puis un repas rapide le soir avec Gueuleton : un plat et un dessert pour ne pas passer trop de temps à table.
Dans l’après-midi, nous avions prévu 2 animations, un atelier tattoo avec une artiste Nantaise Miel citron avec qui nous avions convenu d’une planche de flash qu’elle ferait cet après-midi là. Notre premier tattoo à Glenn et moi pour marquer le coup ! Nos amis ont aussi pu se faire tatouer. Notre 2e animation, c’était un atelier cocktails ! »
La décoration du mariage
« La papeterie était très simple car c’était il y a un moment et je n’avais pas encore décidé du thème du mariage. On avait fait une fête de PACS en 2018 quand le vintage était à la mode dans les mariages, j’avais chiné toute ma vaisselle et déco. Pour le mariage je ne voulais pas la reprendre car un peu dépassé, mais finalement je trouvais dommage de louer quelque chose que j’avais déjà ! J’ai mélangé les styles (pas sûre du résultat que ça allait donner) et finalement c’était canon !
Les fleuristes sont un gros coup de coeur, j’ai changé d’idée 10 jours avant ! On partait sur une table avec des soliflores et finalement j’ai décidé de faire des tables par couleur. Une table blanche avec des fleurs blanches, des fruits et légumes blancs (choux fleurs, champignons de paris, ail), une table rouge (tomate, cerise, poivron rouge)… Je trouvais le concept hyper changeant ! Pour la cérémonie laïque, je ne voulais pas d’arche mais des colonnes (pas blanches) avec de grandes compositions florales colorées. Elles ont fait un travail incroyable, c’était canon !!! »
Le choix des tenues
« Pour Glenn c’était un costume Fursac, avec un côté un peu rétro ! Il adore la patte du directeur créatif de la marque, Gauthier Borsarello.
Pour Nolwenn, la tenue du civil c’était un ensemble Amarildine, pantalon et haut avec manches ballons en dentelle. Je voulais quelque chose de complètement différent de la tenue de la cérémonie laïque. J’ai trouvé mon bonheur auprès de Géraldine.
Pour la cérémonie laïque j’avais une robe Jesus Peiro trouvée chez Castille Mariage à Rennes. Je voulais une robe simple, élégante, sensuelle (j’ai rajouté une fente sur le côté qu’il n’y avait pas d’origine) sans dentelle, pour ne pas avoir le côté bohème dont je ne suis pas fan. »
Le budget du mariage
32 000€ sur 4 jours et pour 70 personnes
Leur souvenir le plus émouvant
Glenn : « Le first look avec notre fille, Jeanne, avant la cérémonie laïque (c’est là où il a senti la pression montée) »
Nolwenn : « À la fin de la cérémonie laïque quand ma belle-mère est venue me voir pour me dire qu’elle n’avait pas pu faire son discours (avec le stress) mais qu’elle était fière de m’avoir comme belle-fille ! »
Leur meilleur choix dans l’organisation du mariage
La tatoueuse
Les conseils des mariés
« Le faire sur plusieurs jours pour profiter à fond de tout le monde, et en petit comité pour n’avoir que les gens que nous aimons avec nous ! »
Les images de
Les adresses du mariage en Bretagne
Lieu – Château Le Bois Rignoux à Vigneux-de-Bretagne
Traiteur – Samedi midi : A fuoco nero ; Samedi soir : Gueuleton
Tenue de la mariée
Civil – Tenue Amarildine
Chaussures – Courrèges
Bijoux et accessoires – Bracelet Sézane ; lunettes de soleil Jacquemus
Jeudi soir – Tenue Amarildine
Chaussures – Jacquemus
Veste – Maje
Samedi – Robe de mariée Jesus Peiro (trouvée chez Castille Mariage à Rennes)
Veste – Maje
Chaussures – Nodaleto
Bijoux et accessoires – Bracelet Sézane, l’Atelier d’Amaya
Tenue du marié
Costume du marié – Fursac
Chaussures – Kleman
DJ – Mangabey
Photographe – Sophie Delachoue Photographie
Fleurs – Atelier Penn foll
Faire-part et papeterie – Maison June
Tatoueuse – Miel Citron
CONTENU ÉDITORIAL
Cet article ne fait l’objet d’aucun partenariat avec les marques présentées. Les heures de travail qu’il a nécessité à sa rédaction sont offertes au lectorat du blog de Madame C.
Depuis 17 ans, nous mettons en lumière quotidiennement l’industrie du mariage qui nous passionne. Si vous souhaitez participer au développement du blog et rejoindre notre équipe de partenaires, nous vous invitons à consulter notre page DEVENIR PARTENAIRE et à nous contacter via le formulaire de contact.
Le mot de notre rédaction
Félicitations aux heureux mariés pour ce partage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Merci à Sophie Delachoue Photographie pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage de Provence au Château Grand Boise – Mélanie + François-Xavier
Mariage dans la Vallée de la Loire – Clémence + Thomas
Mariage en Occitanie au Château de Malmont – Alexia & Thibault
Mariage au Galinier de Lourmarin – Jennifer + Matt
Mariage en Provence au Petit Roulet – Anne-Sophie + Christophe
Mariage intime à Majorque – Sandra + Jean-Philippe
Décoration mariage
Les coups de coeur de la rédaction
A SUIVRE…
Inscrivez-vous à la Newsletter du blog pour être tenus informés de notre actualité
Clémentine
Blogueuse mariage depuis 17 ans, Clémentine Marchal, 46 ans, est mariée depuis 20 ans et maman comblée de deux filles. Elle vit en Provence. Avec son agence QUINZEAVRIL, elle blogue, elle organise, elle conseille. Ses projets sont à son image, pleine de vie et de bonne humeur. Bienvenue chez Madame C. Un blog mariage aux inspirations coutures et poétiques.
Nolwenn LE HIR
Merci pour ce bel article ! Ça permet de se replonger dans ce beau week-end