Le Blog de Madame C

Viens on s’aime (mais genre pour toute la vie)

viensonsaime-clementine-marchal-blog-mariage-madamec

"Confinement. Jour 22.

Beaucoup sont perdus, certains sont tristes ou pétris d’incertitudes. Il n’existe pas de recette miracle pour vivre sereinement cette période qui marquera à jamais nos esprits. Avec la vague COVID-19, l’humain est en train de respirer plus lentement, de regarder l’essentiel et s’émerveiller de ce qu’il ne voyait plus. Je ne sais pas quand, ni comment, nous sortirons de cette crise sans précédent mais je suis certaine que la vie d’après sera encore plus forte.

De ces 3 semaines de confinement, je retiendrais le meilleur : l’entraide, la bienveillance, l’amour infini. Comment être inquiet de ce qui va arriver quand le monde nous révèle ce qu’il a de plus beau ? Dehors nos soldats du COVID-19 ne lâchent rien, ils se battent au quotidien pour maintenir les nôtres en vie. Soyons à la hauteur de leur engagement en restant tout simplement chez nous. Une bien moindre contrainte pour embrasser la vie d’après.

Se projeter dans demain, se rappeler d’où on vient et vers où on a envie d’aller. Il est temps de rêver fort et de se réinventer. Pour la première fois de notre vie, nous avons le temps. Et on a le droit d’être qui on veut avec ceux qu’on a choisi dans cette vie.

Vous tous qui allez vous marier, je sais ô combien vous êtes inquiets. Chaque jour, des futurs mariés perdus me demandent ce qu’ils doivent faire. Ma seule réponse est de vous écouter et faire confiance aux professionnels qui vous accompagnent. Choisir de travailler dans l’univers du mariage, c’est faire le choix de l’amour. De participer tout entier à cet hymne éternel.

Ensemble, nous formons une merveilleuse chaîne du coeur. Si nous nous serrons les coudes, nous sortirons encore plus forts de cette expérience traumatisante. Les enjeux économiques sont omniprésents pour tous, acceptons simplement que le seuls gagnants seront ceux qui s’adapteront. Et rappelons-nous, futurs mariés et professionnels, ce qui nous a amené au mariage.

Moi j’ai déjà ma petite idée (22 ans que je l’aime follement et 16 ans de mariage le 15 mai prochain). Et vous ?

#viensonsaime


LIVE INSTAGRAM

Aujourd’hui à 14h30 avec Greg Finck,nous vous donnons RDV pour un live entrepreneur sur @leblogdemadamec

Viens on s'aime (mais genre pour toute la vie) - viens on s'aime - Blog Mariage - Le Blog de Madame C

Live instagram avec Greg Finck


Le sondage de la Rédaction dédiés aux futurs mariés

Afin de réunir vos interrogations et vos problématiques de futurs mariés, je propose aux couples de répondre à ce sondage :
https://forms.gle/s7DYJ7zCLnSvVPDW9

Cela nous permettra de mieux répondre à vos attentes.

Un grand merci à tous !
#takecare

+ d’infos sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

CORONAVIRUS – COMMENT SOUTENIR LES PROFESSIONNELS DU MARIAGE ?
CORONAVIRUS – LES CONSEILS DES PROFESSIONNELS DU MARIAGE
CORONAVIRUS – REPORTER OU ANNULER SON MARIAGE ?


RELATED POSTS

2 Comments

  1. Studio Ohlala

    8 avril 2020

    Je suis tellement d’accord avec toi, cette expérience est un cadeau, pour prendre enfin le temps d’être! Profitez bien!

  2. Clémentine

    9 avril 2020

    Merci Saya !
    Ce n’est pas un cadeau tous les jours quand même, on est toujours en gestion de crise sur les carreaux de ciment et les bruits de mastication, ahahahaha.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.